Football : en National, le FC Sochaux débutera sa saison à domicile

Publié le 18/07/2024 - 17:34
Mis à jour le 18/07/2024 - 16:36

La fédération Française de football a dévoilé le calendrier du championnat National 2024-2025 dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 16 août 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard débutera sa saison à domicile avec Quevilly Rouen comme premier adversaire. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

À un mois du début du championnat prévuele vendredi 16 août au soir, la FFF a révélé le programme complet, journée par journée, du National 2024-2025.

Bien décidé à retrouver la ligue 2 au plus vite, Le FC Sochaux-Montbéliard qui s’apprête à disputer son second match de préparation à Reims, a ainsi découvert son programme de la rentrée. Le club doubien débutera la saison à domicile face à Quevilly Rouen le 16 août 2024 et terminera la phase régulière face à ce même adversaire mais cette fois à Rouen le 16 mai 2025.

À noter que pour cette 32e édition, la compétition retrouve un profil plus traditionnel avec le retour d'un barrage d'accession en Ligue 2 pour l'équipe qui finira sur la troisième marche du podium et seulement trois relégations en National 2 (contre six la saison dernière) pour celles qui seront classées 16e, 17e et 18e au soir de la 34e journée du vendredi 16 mai 2025. Les deux premiers du classement accèderont eux, directement à la Ligue 2.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
légère pluie
le 23/01 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %