Football : Jura Sud (N2) victime d'un gardien corrompu ?

Publié le 17/05/2019 - 09:35
Mis à jour le 17/05/2019 - 10:48

Le gardien de Jura Sud, équipe de foot de N2, est au cœur d’une enquête de corruption pour la défaite de son équipe contre Toulon, samedi dernier, a dévoilé ce jeudi 16 mai 2019 l’Equipe.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Selon le journal sportif, la FFF a ouvert une enquête suite à la défaite suspecte du club franc-comtois face à Toulon (3-2) samedi dernier. Menant deux fois au score, les Jurassiens se font rejoindre deux fois, puis dépasser, effaçant par la même leurs espoirs de promotion.

"Je suis allé voir le coach pour lui dire que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude"

D’après « plusieurs sources concordantes », la performance du gardien de 33 ans aurait « éveillé les soupçons » de ses coéquipiers.  Un cadre de Jura Sud témoigne : « Au bout de deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu'il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude.»

Puis, c’est le drame : à la 79e, le gardien se fait expulser, donnant un coup franc transformé par les Toulonnais.

Le gardien, "en contact" avec les autres candidats à la montée

Dans les vestiaires, les esprits s’échauffent, des coéquipiers « accusent le gardien d’avoir lâché le match. » Ce dernier, qui devait quitter le club à la fin de l'année, aura seulement reconnu d’avoir « été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi d’Annecy et Saint-Raphaël, les deux autres candidats de la montée. »

"Tout le monde est convaincu qu'il y a eu quelque chose"

L’entraîneur, Pascal Moulin, est dépité :« Pour l'instant, on n'a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu'il y a eu quelque chose... » explique-t-il à l'Equipe.

« On est tristes et écoeurés de ce qu'on a vu. Pour moi, il est hors de question qu'il soit réintégré d'ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu'il était blessé, il s'est mis en arrêt de travail jusqu'à demain (vendredi). »

Du côté toulonnais, le président du club, Claude Joye, s'étonne : "Je ne comprends pas d'où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match", a-t-il réagi auprès de l'AFP.

L’affaire est désormais dans les mains de la FFF.

Le match en question, sur la page Facebook du SC Toulon :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %