Football : le BRC devient le RCB

Publié le 07/07/2012 - 09:37
Mis à jour le 07/07/2012 - 09:37

Une nouvelle équipe de cinq personnes a décidé « d’écrire une nouvelle page » du football bisontin en transformant le Besançon Racing Club en Racing Club de Besançon. Feu le BRC, place au RCB !

renouveau

« La fin du BRC signifiait abandonner environs 500 licenciés et plus de 60 entraineurs/éducateurs, sans compter les bénévoles qui ont toujours soutenu ce club contre vents et marées », écrit dans un communiqué David Baumer, en charge du sponsoring, au nom de quatre autres soutiens du nouveau club Jean-Charles Amrane, Jacques Longchamp, Philippe Pichery et Xavier Thevenot.

« Actuellement la priorité de notre action se situe sur le plan sportif et administratif; tout devrait être acté dans les deux semaines à venir », poursuit David Baumer qui souhaiterait « fortement constituer une équipe de volontaires afin de créer ce que tout le monde attend, un club des partenaires ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %