Football : le BRC devient le RCB

Publié le 07/07/2012 - 09:37
Mis à jour le 07/07/2012 - 09:37

Une nouvelle équipe de cinq personnes a décidé « d’écrire une nouvelle page » du football bisontin en transformant le Besançon Racing Club en Racing Club de Besançon. Feu le BRC, place au RCB !

renouveau

« La fin du BRC signifiait abandonner environs 500 licenciés et plus de 60 entraineurs/éducateurs, sans compter les bénévoles qui ont toujours soutenu ce club contre vents et marées », écrit dans un communiqué David Baumer, en charge du sponsoring, au nom de quatre autres soutiens du nouveau club Jean-Charles Amrane, Jacques Longchamp, Philippe Pichery et Xavier Thevenot.

« Actuellement la priorité de notre action se situe sur le plan sportif et administratif; tout devrait être acté dans les deux semaines à venir », poursuit David Baumer qui souhaiterait « fortement constituer une équipe de volontaires afin de créer ce que tout le monde attend, un club des partenaires ».

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.18
ciel dégagé
le 19/03 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %