Football : ne cherchez pas les résultats Lens-Sochaux...

Publié le 16/01/2018 - 08:44
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

La rencontre d’ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, qui devait débuter à 20h45 ce lundi 15 janvier 2018, a été reportée en raison d’un terrain « impraticable », a indiqué la Ligue de football professionnel.

 ©
©

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a déclaré Rémy Kremer, le délégué de la LFP. "On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre", a expliqué l'arbitre William Lavis.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région lundi, la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis était en effet gorgée d'eau "sur au moins 40% du terrain" selon M. Kremer. La décision a été prise moins d'une heure avant le coup d'envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.

"Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (...) Les deux coaches souhaitaient jouer", a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du RCL.

"La rencontre n'est pas reportée à demain (mardi) mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables", a précisé M. Kremer. Quelque 21.000 spectateurs étaient attendus au stade Bollaert pour ce match où Lens, 13e, visait un troisième succès consécutif en championnat.

(Source AFP)

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.51
couvert
le 13/07 à 08h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %

Sondage