Football : ne cherchez pas les résultats Lens-Sochaux...

Publié le 16/01/2018 - 08:44
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

La rencontre d’ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, qui devait débuter à 20h45 ce lundi 15 janvier 2018, a été reportée en raison d’un terrain « impraticable », a indiqué la Ligue de football professionnel.

 ©
©

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a déclaré Rémy Kremer, le délégué de la LFP. "On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre", a expliqué l'arbitre William Lavis.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région lundi, la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis était en effet gorgée d'eau "sur au moins 40% du terrain" selon M. Kremer. La décision a été prise moins d'une heure avant le coup d'envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.

"Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (...) Les deux coaches souhaitaient jouer", a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du RCL.

"La rencontre n'est pas reportée à demain (mardi) mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables", a précisé M. Kremer. Quelque 21.000 spectateurs étaient attendus au stade Bollaert pour ce match où Lens, 13e, visait un troisième succès consécutif en championnat.

(Source AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
couvert
le 18/05 à 00h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %

Sondage