Football - Transfert: Rennes prête Saïd à Dijon (L2)

Publié le 01/09/2015 - 09:30
Mis à jour le 01/09/2015 - 10:15

Le Stade Rennais a annoncé lundi 1er septembre 2015 qu’il avait prêté son attaquant Wesley Saïd, formé au club, à Dijon (L2).

 ©
©

LIGUE 1 – LIGUE 2

Saïd, 20 ans, avait déjà fait l'objet d'un prêt au Stade Lavallois lors de la saison 2014-2015, disputant 34 matchs et inscrivant 7 buts.

Attaquant au gabarit modeste (1,71m, 65 kg) mais rapide et avec une bonne technique, il avait réussi à se faire une place dans le groupe professionnel rennais en début de saison, malgré les réticences de l'entraîneur Philippe Montanier.

Mais l'arrivée un peu plus tôt dans la journée du grand espoir français Jérémie Boga, prêté par Chelsea, a sans doute limité ses perspectives de temps de jeu avec les rouge et noir.

(Source AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.98
ciel dégagé
le 14/06 à 18h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %

Sondage