Forte hausse du chômage en Franche-Comté (+2,2%)

Publié le 25/07/2012 - 18:40
Mis à jour le 25/07/2012 - 18:40

Le nombre de demandeurs d’emploi a sensiblement augmenté en Franche-Comté qui compte 1081 nouveaux inscrits à Pôle emploi (catégorie A) pour un total de 49 506. Cela correspond à une hausse de 2,2% d’un mois sur l’autre. Le Doubs est le plus touché.

Au niveau national, le niveau du chômage est également en augmentation, mais « seulement » de 0,8%. Sur un an la hausse est de 7,8% au niveau de l’Hexagone et de 9,5% au niveau régional. La Franche-Comté est donc plus affectée que le reste du pays avec une différence de 1,7 point.

Au niveau départemental, c’est le Doubs qui enregistre la plus forte hausse (+2,6%), suivi par le Jura et le Territoire de Belfort (+2,4%) puis par la Haute-Saône (1,2%).

Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 2,1% pour les hommes (+12,5% sur un an) et de 2,4% pour les femmes (+6,3%). Les moins de 25 ans sont toujours les plus affectés par la mauvaise posture du marché du travail avec une augmentation de 4%. Chez ceux âgés de 25 à 49 ans la hausse est de 1,5% et pour ceux de 50 ans et plus elle est de 2,9%.

Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi au cours des trois derniers mois diminuent de 15,9% dans la région. Cette baisse sensible concerne aussi bien les offres d’emplois durables (six mois ou plus) que les offres d’emplois non durables (moins de six mois). Ce qui n’est pas vraiment encourageant pour les mois à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 13/11 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %