Fourniret : un corps en cours d'exhumation dans l'Yonne

Publié le 25/11/2020 - 08:13
Mis à jour le 25/11/2020 - 08:13

La juge d’instruction Sabine Kheris, en charge de l’enquête sur les meurtres attribués à Michel Fourniret, a ordonné l’exhumation du corps d’une femme, enterrée sous X en octobre 1997 dans l’Yonne, a appris mardi 24 novembre 2020 l’AFP d’une source proche du dossier.

Selon l'Yonne Républicaine, qui a révélé l'information, le corps de cette femme, non identifiée, était en cours d'exhumation mardi. Elle avait été découverte le 5 octobre 1997, puis enterrée six jours plus tard à Mont-Saint-Sulpice, près d'Auxerre.

"Au moment de sa découverte par un habitant du village, le cadavre, en état de décomposition, était dénudé. Il gisait dans un fossé et était recouvert de branchages, le long d'un chemin situé en contrebas de la commune", selon le quotidien régional. Exhumer ce corps pourrait permettre d'en comparer l'ADN à différentes traces retrouvées sur un matelas saisi en 2003 dans une maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes), près de Charleville-Mézières.

 C'est dans cette maison, affirme l'ex-épouse du tueur en série âgé aujourd'hui de 78 ans, qu'il aurait violé et tué Estelle Mouzin.  Michel Fourniret, condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a fini par avouer en mars sa responsabilité dans la disparition et le meurtre d'Estelle Mouzin, après des révélations de son ex-épouse, Monique Olivier.

Il a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans ce dossier. Dans cette enquête, plusieurs fouilles ont récemment été menées dans les Ardennes par Mme Kheris, qui a repris les investigations en 2019. Selon une source proche du dossier, de nouvelles fouilles sont prévues début décembre. Le 12 novembre, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir de nouvelles informations sur des "enquêtes judiciaires en cours" pouvant impliquer Michel Fourniret et Monique Olivier.

L' "Ogre des Ardennes" a été hospitalisé vendredi après un malaise dans sa cellule de Fresnes (Val-de-Marne). Une source proche du dossier a indiqué lundi à l'AFP que M. Fourniret était en réanimation, "conscient".

(Source AFP)

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.39
nuageux
le 27/04 à 09h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage