Contre les élevages de visons

Publié le 14/01/2012 - 16:49
Mis à jour le 14/01/2012 - 17:01

Ce samedi après-midi à Besançon, quelques femmes ont manifesté leur opposition aux élevages de visons. Elles ont plus particulièrement dans le collimateur celui d'Emagny dont elles réclament la fermeture. Une manifestation est prévue le samedi 21 janvier à 12h dans cette localité du Doubs.. 

Selon les manifestantes, l'élevage d'Emagny compte 9000 animaux alors qu'il est autorisé à élever seulement 1000 visons.

"Loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës à l'air libré", dénonce l'association Combactive.

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.02
couvert
le 16/08 à 05h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %

Sondage