Fouzi Sid a-t-il porté plainte ?

Publié le 12/03/2008 - 14:20
Mis à jour le 12/03/2008 - 14:20

Le président du RMP avait annoncé qu’il s’occuperait de « laver son honneur » après le scrutin.

 ©
©

« Je veux laver mon honneur et celui de notre parti par un recours en justice. Je porterai plainte pour diffamation. Je ne peux pas croire que cela soit le fruit du hasard et de la malchance. Pourquoi mon arrestation est-elle intervenue 48h à peine après la présentation de notre liste ? A qui profite le crime ?», s’interrogeait le 18 février le président du Rassemblement pour un Mouvement Populaire (RMP) qui venait d’être exclu de la liste UMP de Jean Rosselot alors qu’il était en garde vue pour grivèlerie à l’essence, avant d’être blanchi.

Interrogé il y a quelques jours pour savoir s’il a finalement déposé cette plainte, Fouzy Sid a répondu par un communiqué qui se terminait de la manière suivante. « Pour éclaircir l’esprit des gens concernant l’affaire du vol d’essence, nous préférons nous en occuper après l’élection car ces dernières semaines ont été bien mouvementées ».

A Besançon le scrutin municipal est terminé depuis dimanche soir. Nous avons joint Fouzy Sid pour savoir s’il avait toujours l’intention de « chercher à savoir à qui a profité le crime ».  "Il y aura une plainte qui sera déposée", a-t-il confirmé car "aux yeux de beaucoup de gens cette affaire est floue".

 

 

 

Politique

Propos racistes et haineux : les réactions après la démission de Franck Bernard de GBM

Au lendemain du conseil communautaire, Grand Besançon Métropole a indiqué ce vendredi 22 mai 2026, que le désormais ex-conseiller communautaire, Franck Bernard, avait informé le président, Ludovic Fagaut, de sa démission. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs représentants locaux.

Grand Besançon : scandale au conseil communautaire après la découverte de propos racistes tenus par le vice-président RN Franck Bernard…

Mise à jour - Ludovic Fagaut attend la lettre de démission de l'élu • Lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole qui s’est tenu ce 21 mai 2026, plusieurs élus, dont Anne Vignot, la présidente sortante, ont fait remonté l’information dévoilée par le Ch'ni selon laquelle le vice-président Franck Bernard est l’auteur d’un compte Facebook aux propos haineux et racistes.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

De nouvelles mesures pour assurer la tranquillité publique au square Saint-Amour de Besançon

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.42
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
56 %

Sondage