Fracture du péroné pour Lautoa

Publié le 07/08/2017 - 06:54
Mis à jour le 07/08/2017 - 07:55

Le défenseur central de Dijon Wesley Lautoa a été victime d’une fracture du péroné et d’une distension des ligaments de la cheville, dans un choc avec le Marseillais Florian Thauvin dimanche lors de Marseille-Dijon (3-0) pour la 1re journée de L1, a indiqué son entraîneur Olivier Dall’Oglio.

 ©
©

ligue 1

"Lautoa a une fracture du péroné selon les informations que nous avons de l'hôpital", a expliqué en conférence de presse Olivier Dell'Oglio. "Il est victime d'une distension des ligaments de la cheville. On attend la suite pour savoir s'il va y avoir opération. Mais il devrait être opéré lundi."

 "Il est parti directement à l'hôpital (après sa blessure, ndlr), a poursuivi le technicien bourguignon. Il va certainement rester là car je ne vois pas comment il pourrait revenir (à Dijon, ndlr)." "On va tout faire pour que Wesley revienne au plus vite, a-t-il encore précisé. C'est l'information principale. Cela a glacé un peu le vestiaire." Lautoa s'est blessé à la 7e minute de la rencontre Marseille-Dijon (3-0), comptant pour la première journée de L1, dans un choc avec l'attaquant Florian Thauvin. Il a été remplacé par Cédric Varrault.

La rencontre a été suivie par l'ancien président de la République François Hollande qui était présent  en tribunes au stade Vélodrome de Marseille selon des images du diffuseur Canal Plus. La chaîne télévisée a diffusé quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre une séquence montrant François Hollande aux côtés du propriétaire de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires américain Frank McCourt, et du président du club, Jacques-Henri Eyraud. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
ciel dégagé
le 14/12 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %