Fracture du péroné pour Lautoa

Publié le 07/08/2017 - 06:54
Mis à jour le 07/08/2017 - 07:55

Le défenseur central de Dijon Wesley Lautoa a été victime d’une fracture du péroné et d’une distension des ligaments de la cheville, dans un choc avec le Marseillais Florian Thauvin dimanche lors de Marseille-Dijon (3-0) pour la 1re journée de L1, a indiqué son entraîneur Olivier Dall’Oglio.

 ©
©

ligue 1

"Lautoa a une fracture du péroné selon les informations que nous avons de l'hôpital", a expliqué en conférence de presse Olivier Dell'Oglio. "Il est victime d'une distension des ligaments de la cheville. On attend la suite pour savoir s'il va y avoir opération. Mais il devrait être opéré lundi."

 "Il est parti directement à l'hôpital (après sa blessure, ndlr), a poursuivi le technicien bourguignon. Il va certainement rester là car je ne vois pas comment il pourrait revenir (à Dijon, ndlr)." "On va tout faire pour que Wesley revienne au plus vite, a-t-il encore précisé. C'est l'information principale. Cela a glacé un peu le vestiaire." Lautoa s'est blessé à la 7e minute de la rencontre Marseille-Dijon (3-0), comptant pour la première journée de L1, dans un choc avec l'attaquant Florian Thauvin. Il a été remplacé par Cédric Varrault.

La rencontre a été suivie par l'ancien président de la République François Hollande qui était présent  en tribunes au stade Vélodrome de Marseille selon des images du diffuseur Canal Plus. La chaîne télévisée a diffusé quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre une séquence montrant François Hollande aux côtés du propriétaire de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires américain Frank McCourt, et du président du club, Jacques-Henri Eyraud. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.37
nuageux
le 19/01 à 21h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %