François Fillon va poser le dernier rail du TGV Rhin-Rhône

Publié le 27/01/2011 - 16:53
Mis à jour le 27/01/2011 - 16:53

Le Premier ministre sera lundi en fin d’après-midi à Villers-les-Pots en Bourgogne pour assister à la pose du dernier rail de la ligne TGV Rhin-Rhône (première tranche de la branche-est) de 140 km entre cette commune et Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. Cette partie de la ligne a coûté 2,3 milliards d’euros.

 ©
©
En qualité de présidente de l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, Marie-Guite Dufay se félicite de « l'intérêt dont témoignent les plus hautes autorités de l'Etat pour le TGV Rhin-Rhône ».

« La venue du Premier ministre lundi prochain à l'occasion de la pose du dernier rail de la première tranche de la LGV Rhin-Rhône marque, en effet, une étape importante dans la mise en service de cette première tranche qui interviendra le 11 décembre », souligne la présidente de la région Franche-Comté.

« Pour autant tout n'est pas fini sur la LGV Rhin-Rhône ! Je souhaite qu’à cette occasion Monsieur François Fillon, Premier ministre, prenne des engagements fermes quant à la mise en chantier de la 2ème tranche de la branche-est, tant sur le plan financier que sur celui de la poursuite de la préparation de cette deuxième tranche », estime-t-elle cependant.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %