François Fillon va poser le dernier rail du TGV Rhin-Rhône

Publié le 27/01/2011 - 16:53
Mis à jour le 27/01/2011 - 16:53

Le Premier ministre sera lundi en fin d’après-midi à Villers-les-Pots en Bourgogne pour assister à la pose du dernier rail de la ligne TGV Rhin-Rhône (première tranche de la branche-est) de 140 km entre cette commune et Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. Cette partie de la ligne a coûté 2,3 milliards d’euros.

 ©
©
En qualité de présidente de l'Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, Marie-Guite Dufay se félicite de « l'intérêt dont témoignent les plus hautes autorités de l'Etat pour le TGV Rhin-Rhône ».

« La venue du Premier ministre lundi prochain à l'occasion de la pose du dernier rail de la première tranche de la LGV Rhin-Rhône marque, en effet, une étape importante dans la mise en service de cette première tranche qui interviendra le 11 décembre », souligne la présidente de la région Franche-Comté.

« Pour autant tout n'est pas fini sur la LGV Rhin-Rhône ! Je souhaite qu’à cette occasion Monsieur François Fillon, Premier ministre, prenne des engagements fermes quant à la mise en chantier de la 2ème tranche de la branche-est, tant sur le plan financier que sur celui de la poursuite de la préparation de cette deuxième tranche », estime-t-elle cependant.

Transports

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé “noir”

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.75
couvert
le 30/07 à 20h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %

Sondage