Fuite de gaz à Larnod : cinq maisons confinées

Publié le 18/01/2025 - 10:15
Mis à jour le 18/01/2025 - 09:32

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vendredi 17 janvier 2025 à la demande de GRDF pour une procédure gaz renforcée route de la Gare dans la commune de Larnod.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À l’arrivée des secours, une fuite a été remarquée sur une canalisation de gaz de 22mm de diamètre, consécutive à des travaux de terrassement par des engins de travaux publics. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone d’intervention avec le confinement de cinq maisons d’habitation, ainsi que l’établissement d’un moyen hydraulique en

protection.

La fuite a été barrée par les agents GRDF. L’ensemble des relevés explosimétriques se sont avérés négatifs. 75 clients seront privés de gaz pour une durée indéterminée. La circulation sur la route de la gare a été totalement coupée durant l’intervention des secours. Services partenaires sur les lieux.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.45
légères chutes de neige
le 15/02 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %