Fuite de gaz à Larnod : cinq maisons confinées

Publié le 18/01/2025 - 10:15
Mis à jour le 18/01/2025 - 09:32

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vendredi 17 janvier 2025 à la demande de GRDF pour une procédure gaz renforcée route de la Gare dans la commune de Larnod.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À l’arrivée des secours, une fuite a été remarquée sur une canalisation de gaz de 22mm de diamètre, consécutive à des travaux de terrassement par des engins de travaux publics. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone d’intervention avec le confinement de cinq maisons d’habitation, ainsi que l’établissement d’un moyen hydraulique en

protection.

La fuite a été barrée par les agents GRDF. L’ensemble des relevés explosimétriques se sont avérés négatifs. 75 clients seront privés de gaz pour une durée indéterminée. La circulation sur la route de la gare a été totalement coupée durant l’intervention des secours. Services partenaires sur les lieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.27
légères chutes de neige
le 08/01 à 00h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %