Fuite de gaz : le collège Jouffroy d'Abbans de Sochaux évacué

Publié le 17/05/2021 - 18:30
Mis à jour le 17/05/2021 - 20:01

Les secours sont intervenus lundi 17 mai 2021 vers 8h pour une fuite de gaz dans la chaufferie d’un collège.

 © D Poirier
© D Poirier

Le temps des opérations de secours, 140 élèves et sept personnels ont dû être évacués dans le hall d'un bâtiment annexe situé hors du périmètre de sécurité établi par les 17 sapeurs-pompiers sur place.

La fuite, rapidement localisée, a pu être barrée par des techniciens de GRDF. L'activité de l'établissement a pu reprendre une fois les mesures de sécurité? effectuées par les secours.

Faits Divers

Manifestation du 5 novembre dans le Doubs : un cortège dispersé à Besançon, sept interpellations

La journée de mobilisation intersyndicale organisée ce jeudi 5 novembre 2026 dans le Doubs a rassemblé 9 000 personnes à Besançon et 800 à Montbéliard, selon le bilan communiqué par la préfecture. À Besançon, le cortège s’est scindé en plusieurs groupes, entraînant des tensions dans le secteur de Battant. Sept personnes ont été interpellées et deux policiers blessés.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage