Gala de boxe à Besançon : des combats intenses et une salle comble…

Publié le 11/02/2024 - 18:10
Mis à jour le 12/02/2024 - 10:52

Organisé au gymnase Jean Zay à Besançon, le gala de boxe a été une réussite pour le Local boxe club qui précise que la billetterie était épuisée dès 15h00 samedi 10 février 2024… Des clubs de PACA, Auvergne Rhône-Alpes et Grand-Est étaient présents. 

C’était un événement attendu. 40 combats en une journée…  Un véritable "boxathon" au sens littéral du terme ! En effet, Philippe Haag, président du Local boxe club, nous indique que le gala a présenté "17 clubs pour 80 sportifs" : "à titre de comparaison, un championnat de France comprend environ 70 à 90 combats sur plusieurs phases. Les 40 combats ont fait parler dans toute la communauté boxe anglaise de France", souligne-t-il.

Concernant le club bisontin, sur cinq boxeurs, trois ont gagné : Sacha, Mickael et Suhail. On note également un match nul avec le boxeur Amine et une défaite avec Fanny.

Du coté des élus, Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports et Ludovic Fagaut, vice président du département du Doubs, conseiller municipal de Besançon, étaient présents au gala.

© Local Boxe Club

Les résultats complets du gala de boxe :

© Local Boxe Club

© F.J

Infos +

Local boxe club, 50, rue Bersot - 25 000 Besançon

  • Prochains évènements du Local boxe club 2024 : samedi 1er juin et samedi 2 novembre 2024
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %