Garçon retrouvé pendu en Côte d'Or: l'hypothèse criminelle écartée

Publié le 11/02/2013 - 17:35
Mis à jour le 11/02/2013 - 17:37

L’autopsie de l’enfant de 8 ans, retrouvé pendu samedi 9 février dernier à l’escalier de sa maison à Saint-Bernard en Côte d’Or a été effectuée. Elle a permis d’écarter l’hypothèse criminelle, mais aucun message n’a été trouvé qui permettrait d’accréditer la thèse du suicide.

suicide ou jeu ?

"Le décès par pendaison est confirmé sans mise en évidence du moindre élément suspect laissant envisager l'intervention d'un tiers", a indiqué le procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Il s'agit là d'un drame familial qui ne présente aucune connotation pénale", a ajouté la magistrate.

Aucun message faisant part d'intention suicidaire a été retrouvé par les enquêteurs, a précisé Mme Tarrare. "Je crains qu'on n'ait jamais la réponse de savoir si l'enfant a voulu tester un jeu dont il a entendu parler dans une cour d'école ou s'il a réagi à une situation du moment", a-t-elle dit.

C'est la mère du petit garçon qui, inquiète de ne plus l'entendre, avait découvert le corps dans cette maison de la localité de Saint-Bernard. 

"Les parents sont dans un tel état de choc qu'il n'a pas été possible encore de procéder à leur audition", a-t-elle encore souligné, relevant que cette famille "n'était absolument pas connue des services judiciaires".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
légère pluie
le 21/10 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %