Gare Viotte : reprise du trafic à Besançon après les travaux

Publié le 27/11/2011 - 12:25
Mis à jour le 27/11/2011 - 12:25

La mise en service du nouveau poste d’aiguillage informatisé, qui a nécessité une interruption totale du trafic ferroviaire à la gare de Besançon Viotte, est effective depuis ce dimanche matin à 8h. Dans un communiqué, la SNCF se réjouit du succès de l’opération. 

Les transferts de l'ancien poste au nouveau ont nécessité une interruption de trafic sur une grande partie de l’étoile ferroviaire de Besançon et une modification importante de la circulation des TGV et TER du samedi 26 novembre 12h30 au dimanche 27 novembre 8h.

Le dispositif spécifique mis en place avec 50 rotations en autocar réalisées entre Besançon et les gares satellites a permis d’acheminer environ 1800 clients par la gare de Besançon durant ces 19 heures 30 d'interruption. 250 agents (techniciens et agents d’accueil) ont été mobilisés, pour la réussite de cette opération

Le premier train pris en charge par le poste d’aiguillage est arrivé comme prévu de Belfort à 8h32.

Cependant, le trafic régional en Franche-Comté reste perturbé par le mouvement de grève régional et reconductible des agents de conduite et d'accompagnement des trains 

Transports

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.45C°
couvert
le 29/09 à 17h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %

Sondage