Gare Viotte : reprise du trafic à Besançon après les travaux

Publié le 27/11/2011 - 12:25
Mis à jour le 27/11/2011 - 12:25

La mise en service du nouveau poste d’aiguillage informatisé, qui a nécessité une interruption totale du trafic ferroviaire à la gare de Besançon Viotte, est effective depuis ce dimanche matin à 8h. Dans un communiqué, la SNCF se réjouit du succès de l’opération. 

Les transferts de l'ancien poste au nouveau ont nécessité une interruption de trafic sur une grande partie de l’étoile ferroviaire de Besançon et une modification importante de la circulation des TGV et TER du samedi 26 novembre 12h30 au dimanche 27 novembre 8h.

Le dispositif spécifique mis en place avec 50 rotations en autocar réalisées entre Besançon et les gares satellites a permis d’acheminer environ 1800 clients par la gare de Besançon durant ces 19 heures 30 d'interruption. 250 agents (techniciens et agents d’accueil) ont été mobilisés, pour la réussite de cette opération

Le premier train pris en charge par le poste d’aiguillage est arrivé comme prévu de Belfort à 8h32.

Cependant, le trafic régional en Franche-Comté reste perturbé par le mouvement de grève régional et reconductible des agents de conduite et d'accompagnement des trains 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %