GBDH : Brice Aillaud ne sera plus Bisontin la saison prochaine

Publié le 23/03/2023 - 09:04
Mis à jour le 24/03/2023 - 20:19

Après quatre années passées au GBDH, Brice Aillaud ne sera plus Bisontin à la rentrée. Le Toulousain d’origine prendra la direction du Luxembourg pour rejoindre les des Red Boys Differdange où il y découvrira la coupe d’Europe. 

Auteur de 59 buts en 20 matchs lors de sa première saison sous les couleurs du GBDH (championnat arrêté en raison de la crise sanitaire), le joueur était devenu "l’une des pièces maitresses de l’attaque bisontine" estime le club.

Tireur de loin et solide en défense, le public bisontin n’a pas mis longtemps à adopter l’enfant des Pyrénées. La saison suivante 2021/2022, il améliorait sa marque avec pas moins de 65 buts en 26 matchs. Après deux saisons dans la cité comtoise, Brice Aillaud avait prolongé pour deux saisons supplémentaires à Besançon.

Direction le Luxembourg

Auteur de 90 buts en 19 matchs cette année, le joueur découvrira un nouveau championnat la saison prochaine. En effet, l’arrière gauche rejoindra le Luxembourg et son club des Red Boys Differdange (AXA League – D1), une opportunité pour lui de découvrir la coupe d’Europe. Il continuera néanmoins à défendre les couleurs du club jusqu’à la fin de la saison. 

Le GBDH s’est dit "fier d’avoir pu compter Brice dans (nos) ses rangs" et lui souhaite "le meilleur dans ses futurs projets".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 18/11 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %