GBDH : Brice Aillaud ne sera plus Bisontin la saison prochaine

Publié le 23/03/2023 - 09:04
Mis à jour le 24/03/2023 - 20:19

Après quatre années passées au GBDH, Brice Aillaud ne sera plus Bisontin à la rentrée. Le Toulousain d’origine prendra la direction du Luxembourg pour rejoindre les des Red Boys Differdange où il y découvrira la coupe d’Europe. 

Auteur de 59 buts en 20 matchs lors de sa première saison sous les couleurs du GBDH (championnat arrêté en raison de la crise sanitaire), le joueur était devenu "l’une des pièces maitresses de l’attaque bisontine" estime le club.

Tireur de loin et solide en défense, le public bisontin n’a pas mis longtemps à adopter l’enfant des Pyrénées. La saison suivante 2021/2022, il améliorait sa marque avec pas moins de 65 buts en 26 matchs. Après deux saisons dans la cité comtoise, Brice Aillaud avait prolongé pour deux saisons supplémentaires à Besançon.

Direction le Luxembourg

Auteur de 90 buts en 19 matchs cette année, le joueur découvrira un nouveau championnat la saison prochaine. En effet, l’arrière gauche rejoindra le Luxembourg et son club des Red Boys Differdange (AXA League – D1), une opportunité pour lui de découvrir la coupe d’Europe. Il continuera néanmoins à défendre les couleurs du club jusqu’à la fin de la saison. 

Le GBDH s’est dit "fier d’avoir pu compter Brice dans (nos) ses rangs" et lui souhaite "le meilleur dans ses futurs projets".

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
82 %