Genève : le parquet suisse enquête sur une explosion ayant grièvement blessé une enfant de 12 ans

Publié le 26/11/2024 - 14:00
Mis à jour le 26/11/2024 - 11:14

Le parquet fédéral suisse enquête sur une explosion, aux origines encore inconnues, qui a grièvement blessé une jeune fille lundi 25 novembre 2024 à Genève, ont annoncé les autorités judiciaires locales.

 © Photo pexels/Mathias Reding
© Photo pexels/Mathias Reding

L'explosion est survenue lundi peu après 16h00 "dans un immeuble à Genève", a précisé la justice genevoise aux médias. "Une jeune fille a été grièvement blessée", a-t-elle poursuivi, ajoutant que la procédure avait été reprise mardi par le Ministère public de la confédération (MPC, parquet fédéral), compétent en matière d'usage d'explosifs.

Selon la télévision locale Léman Bleu, l'adolescente d'une douzaine d'années aurait été gravement blessée après l'explosion d'une boîte aux lettres. Les circonstances de l'explosion doivent encore être déterminées, mais les médias suisses ont rappelé que cette affaire rappelle un autre incident : en août dernier, un homme avait été blessé alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement à Genève.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %