Gérald Darmanin à Montbéliard : "Policiers, la France a besoin de vous"

Publié le 20/10/2023 - 18:01
Mis à jour le 20/10/2023 - 17:42

En visite à Montbéliard ce matin du vendredi 20 octobre 2023, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin a rendu visite à la 268e promotion d’élèves de gardiens de la paix de l’École nationale de police.

 © Facebook Gérald Darmanin
© Facebook Gérald Darmanin

Après la visite, le ministre s’est ensuite adressé aux nouvelles recrues dans un discours évoquant les libertés françaises et le rôle primordial de la police nationale. 

Gérald Darmanin a également fait référence dans son discours à Dominique Bernard, professeur récemment abattu à Arras : "comme cet enseignant que pleure toute la nation, vous voilà fonctionnaire, c’est-à-dire au service des autres et au service de l’État".

Le ministre a insisté sur le fait que la France est un pays "où le droit à la sureté est assuré non pas par la police d’un gouvernement mais par la police de toute une nation, par la police nationale". Avant de conclure que ces "policiers de la Nation", par leur action, permettent "à toutes les libertés de s’exprimer". 

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légère pluie
le 25/03 à 21h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %