Ginko : la circulation des bus s'améliore petit à petit (point à 16h)

Publié le 14/12/2010 - 16:20
Mis à jour le 14/12/2010 - 16:20

Le réseau Ginko a connu de sérieuses difficultés ce matin à la suite des chutes de neige sur la région. La situation s’est améliorée dans la journée.

 ©
©
Le point à 16h:

Perturbations en cours :> Ligne 4 ne dessert pas les Founottes (terminus à Temis)
> Ligne 3 ne dessert la rue des Germinettes et le quai Bugnet
> Ligne 7 ne dessert pas le temrinus de Bregille les bus montent par la rue Mirabeau et descendent par la rue Danton. Attention les bus articulés ne  montent pas à Bregille (terminus à Bouvard).
> Ligne 27 ne dessert pas le pôle santé Jean Minjoz

Les autres lignes fonctionnent normalement avec du retard.

Les lignes 35 à 92 circulent en plan neige, des retards importants sont attendus.

Le point à 12h30:

En fonction de l′état de praticabilité des rues, les lignes 1 à 34 sont progressivement remise en circulation. Attention les lignes ne fonctionneront pas norlamement dans un premier temps.

Les lignes 35 à 92 circulent en plan neige, des retards importants sont attendus.
 

Le point de 8h30:

Les lignes 1 à 34 ne circulent pas
Les lignes 35 à 92 circulent en plan neige, des retards importants sont attendus.
Les services diabolos 1 à 10 ne circulent pas.
Les services diabolos périurbains circulent avec de nombreuses difficultés (retards, arrêts non desservis)

 

Transports

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72C°
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
80 %