Grand Angle, le studio où les timides ressortent extravertis !

Publié le 24/03/2014 - 18:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:12

Vous l’avez sans doute remarqué si vous passez de temps en temps dans la rue Mégevand à Besançon, un nouveau studio média vient d’ouvrir. Derrière les objectifs, il y a notamment Johann Cour et Brice Rosin, deux photographes autodidactes qui ont décidé d’ouvrir leur propre studio pour « se démarquer en matière de photographie ». Un lieu convivial, chaleureux et dans lequel on peut passer un bon moment de rigolade…

Johan et Brice ne se connaissent pas d'hier. Ils se sont rencontrés il y a quelques années lorsqu'ils étaient en BTS à Jules Haag à Besançon. Ils se sont alors rendus compte qu'ils avaient la même passion pour la photographie. Puis chacun est par la suite parti de son côté pour travailler dans le domaine de l'industrie. Jusqu'au jour où ils ont décidé de se lancer et d'ouvrir Grand Angle au centre ville de Besançon.

"Les gens timides peuvent ressortir transformés"

Une sacrée ambiance règne dans ce studio. Johann et Brice ont beaucoup d'humour et on sent qu'ils aiment ce qu'ils font. D'ailleurs, ils ont une certaine capacité à mettre leur clientèle à l'aise : "les gens timides qui viennent faire des photos chez nous sont souvent repartis transformés. Au départ, ils annoncent la couleur en nous disant qu'ils n'aiment pas les photos. Au bout de quelques minutes, après avoir détendu l'atmosphère, les avoir mis à l'aise, ils deviennent complice avec nos objectifs" confie Brice.

Même si l'humour et la légèreté imbibent les murs de Grand Angle, ces deux artistes savent garder leur sérieux : "On peut dire que nous sommes réactifs et efficaces. Ce sont nos aussi nos points forts" précise Johann.

De la photo, mais pas que… 

Johann et Brice ne travaillent pas seuls. Avec eux, on compte également Nathanaelle Denizot, photographe, Robin Gueguan, DJ, chanteur et animateur, et David Lecerf (animateur). Ils travaillent également avec des videastes, webdesigner et graphiste. "On fait tout !" s'amusent à dire Johann et Brice. Et ce n'est rien de le dire : le nombre de services proposés sont nombreux.

En plus de tout ce qu'on peut faire et trouver en matière de photographie (books, packshots produit, mariages, spectacles, concerts, événements, tirage photos, encadrement, restauration de vieilles photos etc.), le studio propose également des reportages pour toutes les occasions publiques ou privées, du visuel en 3D, des flyers, des cartes de visite… et même des cours d'initiation à la photographie avec des ateliers.

Infos pratiques

Culture

“Réalisme animal” : rencontre avec les trois commissaires de l’exposition du musée Courbet d’Ornans

VIDÉO • L’animal est au cœur de la nouvelle exposition qui musée Courbet d’Ornans du 27 juin au 8 novembre 2026. L’occasion de découvrir le travail de Paul Potter, Gustave Courbet, Jacques-Raymond Brascassat ou encore Rosa Bonheur… Les trois commissaires de l’exposition nous en parle.

“Réalisme animal” : 120 œuvres qui cassent les codes au musée Courbet d’Ornans

Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée Courbet d’Ornans donne à voir de nombreuses pièces issues de prêts d’institutions avec le soutien du musée d’Orsay. Si certaines œuvres sont exposées pour la première fois dans le Doubs, d’autres sortent tout droit des archives. L’occasion de découvrir la place qu’a prise l’animal au XIXe siècle.

Le patrimoine religieux du diocèse de Besançon exposé tout l’été au Centre diocésain

Le concours photo organisé ce printemps par le diocèse de Besançon a rencontré un très beau succès. Plus de 100 participants ont envoyé leurs clichés, rendant la tâche du jury particulièrement délicate. Au terme des délibérations, 30 photographies mettant en valeur des églises et bâtiments religieux du diocèse ont été sélectionnées. Elles sont exposées dans la galerie Ledeur jusqu’au 14 août 2026.

Près de 10.000 visiteurs pour la 12e édition des 24h du Temps à Besançon

Malgré un contexte marqué par la canicule et des restrictions d’accès au centre-ville liées à la Fête de la musique, la 12e édition des 24h du Temps, organisée du 19 au 21 juin 2026, a attiré près de 10.000 visiteurs sous les arcades du Musée du Temps. Consacrée cette année au thème du Vintage, la manifestation a confirmé l’intérêt du public pour l’horlogerie, son patrimoine et ses savoir-faire.

Entrez dans le monde renversé de Nina Laisné au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Le Frac Franche-Comté consacre une première exposition monographique d’envergure à Nina Laisné, jusqu'au 3 janvier 2027, dont l’œuvre transdisciplinaire se déploie dans le champ des arts visuels, de la musique, du spectacle vivant et du cinéma.

Saline royale d’Arc-et-Senans : le Festival des jardins 2026 explore le monde fascinant des insectes

VIDÉO • La Saline royale d’Arc-et-Senans accueille jusqu’au 18 octobre 2026 la 26e édition de son Festival des jardins. Organisé au sein d’un parc de 13 hectares comprenant 30 jardins, l’événement met cette année à l’honneur les insectes à travers un parcours immersif intitulé ”Le monde de la métamorphose”.

Des laboratoires à la bande dessinée : le projet HARMI déconstruit les clichés sur les microbes

Le projet de recherche HARMI lance une collection de quatre livres graphiques pour vulgariser la science des microbiomes auprès de la jeunesse. Le premier volume, intitulé Le Journal de Chloé : Les microbes, mes nouveaux BFF (ou presque), est paru ce 18 juin 2026 aux Presses universitaires de Franche-Comté

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 36.55
ciel dégagé
le 27/06 à 14h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
24 %

Sondage