Grand Besançon : un budget de 257,7 millions d’euros

Publié le 29/03/2012 - 15:13
Mis à jour le 29/03/2012 - 18:04

Le budget primitif consolidé du Grand Besançon pour l’année 2012 s’élève à 257,7 millions d’euros, en hausse de 31 % par rapport à 2011. Cela traduit une montée en puissance des investissements, au premier rang desquels le tramway qui représente environ 30% du budget. En effet, les investissements seront cette année de 125 millions avec un recours à l’emprunt de 44,7 millions.

Selon un communiqué de la CAGB, « ce budget est fortement orienté vers l’investissement, facteur clé de la reprise économique. Il repose sur des financements diversifiés et maîtrisés, dont l’épargne occupe une bonne part. De la sorte, le recours à l’emprunt est réduit et les contributions demandées aux contribuables sont équitables et raisonnables ».

« Cette année encore, le Grand Besançon affirme sa volonté de poursuivre des investissements. Malgré un gel des dotations de l’Etat, qui se traduit par une diminution des recettes de 1,2 millions d’euros, ce budget est en hausse significative par rapport à l’année précédente : l’accroissement est de 61,3 millions d’euros, soit une augmentation d’une année à l’autre de 31 % », précise le communiqué.

125 millions d’euros, dont 75,2 millions pour le tramway, seront investis en 2012 pour "structurer et équiper le territoire".

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
couvert
le 25/03 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %