Un arbre tombe dans le village Grandes heures nature à Besançon

Publié le 18/06/2023 - 10:43
Mis à jour le 18/06/2023 - 10:59

Selon un communiqué du cabinet de la maire de Besançon, le village de Grandes heures nature installé à Chamars depuis vendredi doit fermer au public ce dimanche 18 juin en raison d'un "incident" survenu ce matin.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Nous devons fermer le parc de Chamars au public. De fait, les animations de Grandes heures nature sont annulées à l’exception de la rando kayak, du paddle et de la rando gourmande. Le site est fermé et interdit au public", nous informe-t-on ce dimanche à 09h30.

La Ville explique qu'"un tilleul est tombé avant l'ouverture du village" de Grandes Heures Nature ce dimanche matin, "bien que les expertises approfondies menées par un organisme extérieur en 2022 n'aient pas signalé à la Ville de procéder à un abattage préventif. Un champignon lignivore a fragilisé la base du tronc qui a cédé sous le poids de l'arbre."

Hormis quelques activités précédemment citées maintenues à l'extérieur du village, celui-ci est prématurément fermé au public en ce dernier jour de Grandes heure nature.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %