Grappling fight : un sport mêlant combat, boxe, lutte et judo…

Publié le 30/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 30/09/2018 - 16:06

La rentrée 2018 est sportive pour le CPB qui propose désormais du Grappling Fight au pôle des Montboucons tous les mardis soir de 18h30 à 20h00.
 

Le Grappling fight est un sport de combat qui est un dérivé du MMA (Mixed martial art ou "combat libre" qui n'est pas légiféré en France). Il combine le ju-jitsu, le sambo, le judo ou la boxe.

Quelle est la différence avec la lutte ?

"En lutte, il ne faut jamais se retrouver sur le dos. Il faut donc tout faire pour tenir son adversaire deux secondes sur le dos. Le grappling fight est plus basé sur l'étranglement, c'est sur une prise de soumission", explique Joël Bozonet vice-président du CPB et responsable du grappling fight.

Un sport pour qui ?

"Ce sport est très tendance chez les 20-40 ans. Beaucoup de femmes le pratiquent pour le self-défense. Il peut y avoir d'anciens karatékas, boxeurs, judokas. Ils viennent découvrir un nouveau sport, c'est comme une nouvelle jeunesse pour eux. Les débutants sont bien sûr acceptés", précise Joël.

Deux entraîneurs s'occupent du grappling Fight Sébastien et Arnaud, respectivement spécialisés dans la boxe française et dans le judo et lutte.

Info +

  • Tous les mardis soir au pôle des Montboucons à Besançon de 18h30 à 20h00.
  • Un mois d'essai offert.
  • Prix à l'année : 130 euros
  • Inscription sur place ou contactez le 03 81 81 36 23 CPB lutte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.13
légères chutes de neige
le 11/01 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %