Grappling fight : un sport mêlant combat, boxe, lutte et judo…

Publié le 30/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 30/09/2018 - 16:06

La rentrée 2018 est sportive pour le CPB qui propose désormais du Grappling Fight au pôle des Montboucons tous les mardis soir de 18h30 à 20h00.
 

Le Grappling fight est un sport de combat qui est un dérivé du MMA (Mixed martial art ou "combat libre" qui n'est pas légiféré en France). Il combine le ju-jitsu, le sambo, le judo ou la boxe.

Quelle est la différence avec la lutte ?

"En lutte, il ne faut jamais se retrouver sur le dos. Il faut donc tout faire pour tenir son adversaire deux secondes sur le dos. Le grappling fight est plus basé sur l'étranglement, c'est sur une prise de soumission", explique Joël Bozonet vice-président du CPB et responsable du grappling fight.

Un sport pour qui ?

"Ce sport est très tendance chez les 20-40 ans. Beaucoup de femmes le pratiquent pour le self-défense. Il peut y avoir d'anciens karatékas, boxeurs, judokas. Ils viennent découvrir un nouveau sport, c'est comme une nouvelle jeunesse pour eux. Les débutants sont bien sûr acceptés", précise Joël.

Deux entraîneurs s'occupent du grappling Fight Sébastien et Arnaud, respectivement spécialisés dans la boxe française et dans le judo et lutte.

Info +

  • Tous les mardis soir au pôle des Montboucons à Besançon de 18h30 à 20h00.
  • Un mois d'essai offert.
  • Prix à l'année : 130 euros
  • Inscription sur place ou contactez le 03 81 81 36 23 CPB lutte

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.72
ciel dégagé
le 18/06 à 18h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
43 %

Sondage