Grappling fight : un sport mêlant combat, boxe, lutte et judo…

Publié le 30/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 30/09/2018 - 16:06

La rentrée 2018 est sportive pour le CPB qui propose désormais du Grappling Fight au pôle des Montboucons tous les mardis soir de 18h30 à 20h00.
 

Le Grappling fight est un sport de combat qui est un dérivé du MMA (Mixed martial art ou "combat libre" qui n'est pas légiféré en France). Il combine le ju-jitsu, le sambo, le judo ou la boxe.

Quelle est la différence avec la lutte ?

"En lutte, il ne faut jamais se retrouver sur le dos. Il faut donc tout faire pour tenir son adversaire deux secondes sur le dos. Le grappling fight est plus basé sur l'étranglement, c'est sur une prise de soumission", explique Joël Bozonet vice-président du CPB et responsable du grappling fight.

Un sport pour qui ?

"Ce sport est très tendance chez les 20-40 ans. Beaucoup de femmes le pratiquent pour le self-défense. Il peut y avoir d'anciens karatékas, boxeurs, judokas. Ils viennent découvrir un nouveau sport, c'est comme une nouvelle jeunesse pour eux. Les débutants sont bien sûr acceptés", précise Joël.

Deux entraîneurs s'occupent du grappling Fight Sébastien et Arnaud, respectivement spécialisés dans la boxe française et dans le judo et lutte.

Info +

  • Tous les mardis soir au pôle des Montboucons à Besançon de 18h30 à 20h00.
  • Un mois d'essai offert.
  • Prix à l'année : 130 euros
  • Inscription sur place ou contactez le 03 81 81 36 23 CPB lutte

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.25
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %

Sondage