Grève : 1 TER sur 3 en Bourgogne Franche-Comté jeudi 16 février

Publié le 15/02/2023 - 08:45
Mis à jour le 15/02/2023 - 08:45

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera encore fortement perturbée le jeudi 16 février 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs. Vous trouverez ci-joint les prévisions de circulation nationales et régionales de SNCF Voyageurs pour la journée du jeudi 16 février 2023.

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leur déplacement prévu ce jeudi, et pour ceux qui sont dans l'impossibilité de le différer de vérifier la circulation des trains à compter de mercredi 15 février 2023 17h sur les sites et applications SNCF.

En Bourgogne Franche-Comté

TGV

  • Trafic perturbé : 2 TGV SUR 3 en moyenne selon les liaisons TGV desservant la Région.
  • Toutes les gares TGV de la Région seront desservies.

TER Bourgogne Franche-Comté

  • Trafic fortement perturbé :  1 TRAIN SUR 3 en moyenne sur la Région

Aucune circulation sur les lignes :

  • Ligne des hirondelles (Dole - St Claude)
  • Ligne des horlogers (Besançon Morteau - La chaux de fonds)
  • Navettes Besançon TGV - Besançon Viotte
  • Belfort - Epinal
  • Nevers - Lyon
  • Montchanin - Paray
  • Nevers - Moulins

Transports

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
peu nuageux
le 05/06 à 09h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage