Grève SNCF : le trafic sera très perturbé jusqu'à mardi, SNCF invite ses clients à reporter leur voyage

Publié le 08/04/2018 - 08:46
Mis à jour le 09/04/2018 - 16:38

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national à partir du samedi 7 avril 2018 dès 20h00 jusqu’au mardi 10 avril 2018 à 8h00. Par conséquent, le trafic sera très perturbé sur le réseau ferroviaire.

©Damien P. ©
©Damien P. ©

SNCF invite les voyageurs à vérifier la circulation de leur train, dès 17h00 la veille auprès des services d’information mis à leur disposition (application gratuite SNCF, affichage en gare, site internet régional…)

GRANDES LIGNES EN BFC

  •  TGV : Trafic très perturbé - 1 TGV SUR 7           
  • INTERCITES : Trafic très perturbé – 1 CIRCULATION SUR 4        

TER BOURGOGNE – FRANCHE-COMTE                    

Trafic très perturbée :

  • Dijon – Mâcon : 1 circulation sur 5                   
  • Paris – Dijon directs : Aucune circulation ferroviaire       
  • Dijon – Laroche : 1 circulation sur 5
  • Laroche – Paris : Aucune circulation ferroviaire                                                            Laroche – Auxerre – Morvan : Aucune circulation ferroviaire
  • Chalon – Montchanin – Etang : Aucune circulation ferroviaire      
  • Montchanin – Paray – Clermont : Aucune circulation ferroviaire               
  • Etang – Autun : Aucune circulation ferroviaire
  • Les Laumes – Dijon – Is sur tille : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Dijon - Seurre – Bourg en Bresse : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Nevers – Decize - Cercy : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Cosne : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Moulins : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Paray – Lyon : Aucune circulation ferroviaire
  • Dijon – Nevers – Tours : Aucune circulation ferroviaire   
  •  Dijon – Dole – Besançon : 1 circulation sur 6
  • Dole – Frasne : Aucune circulation ferroviaire
  • Frasne – Neuchâtel : 6 circulations ferroviaires
  • Dole – Andelot – St Claude : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : 1 circulation sur 7
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : Aucune circulation ferroviaire
  • Besançon – Mouchard – Lons : Aucune circulation ferroviaire – mise en place d’autocars
  • Belfort – Vesoul : Aucune circulation ferroviaire
  • Belfort – Epinal : Aucune circulation ferroviaire

Infos +

  • Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
  • Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
  • Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.

Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.72
légère pluie
le 08/09 à 23h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %

Sondage