Grève SNCF : les conditions de circulation de mardi 7 juin 2016

Publié le 06/06/2016 - 18:27
Mis à jour le 07/06/2016 - 14:44

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible. Des perturbations sont à prévoir pour la journée du mardi 7 juin 2016, vous trouverez les détails, axe par axe, dans l’info trafic ci-jointe pour cette journée.

 ©
©

Les voyageurs peuvent se renseigner auprès des services d’information à disposition (affichages en gare, volontaires de l’information, applications, sites internet régionaux….)

Grandes lignes

  • Trafic TGV : 1 TGV sur 3
  • Trafic Intercités : 1 train sur 3

TER Franche-Comté

  • Dijon - Besançon : 1 circulation sur 2
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : 2 circulations sur 5
  • Dôle – Frasne – Pontarlier  Vallorbe : 3 circulations sur 5
  • Dôle – Andelot – St Claude : 3 circulations  sur 4
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : 2 circulations sur 5
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : 9 circulations sur 10
  • Besançon – Mouchard – Lons – Bourg - Lyon : 2 circulations sur 5
  • Belfort – Vesoul – Epinal : 2 circulations sur 5

TER Bourgogne

  • Dijon - Macon - Lyon : 1 circulation sur 2
  • Dijon - Laroche  - Paris : 1 circulation sur 3
  • Laroche  -  Auxerre – Morvan : 1 circulation sur 4
  • Dijon - Montchanin – Nevers - Tours : 2 circulations sur 5
  • Chalon - Montchanin - Etang :    3 circulations sur 5
  • Montchanin - Paray - Clermont : 3 circulations sur 5
  • Dijon - Is sur tille : 3 circulations sur 5
  • Dijon - Seurre - Bourg : 2 circulations  sur 5
  • Etang - Autun : circulation normale
  • Nevers - Decize - Cercy - Autun : 1 circulation sur 2 
  • Nevers - Cosne : 1 circulation sur  2
  • Nevers  - Saincaize  - Moulins : circulation normale
  • Paray  - Lyon : 1 circulation sur 3  
  • Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
  • Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
  • Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.
  • Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée.

Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. 

Info trafic

Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains 

Se connecter 

Par téléphone

  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour  TER Franche-Comté
  • 03 80 11 29 29 pour  TER Bourgogne

Sur mobile

  • Avec les applications SNCF, TER Mobile

Transports

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé “noir”

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.11
partiellement nuageux
le 30/07 à 17h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage