Grève SNCF : les prévisions pour le vendredi 20 juin en Franche-Comté et en Bourgogne

Publié le 19/06/2014 - 17:36
Mis à jour le 20/06/2014 - 09:09

Vendredi 20 juin, l’augmentation du nombre de trains se poursuit sur tous les axes avec notamment des TGV supplémentaires mis en circulation pour les départs en week-end. D’autre part, les circulations permettant aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies et font l’objet d’une information spécifique.

 ©
©

Davantage de trains

Le point en Bourgogne et Franche-Comté

 

Grandes lignes

  • TGV : 1 train sur 2 circulera
  • Intercités : 1 train sur 3 circulera
  • Intercités de nuit : aucune circulation
 

TER Franche-Comté

  • Axe Dijon-Besançon : 70% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Besançon-Belfort : 50% des circulations seront assuréespar train et autocars
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier : trafic quasiment normal
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude : 70% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Besançon-La Chaux de Fonds : 50% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Besançon-Lyon : 50% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Belfort-Épinal :trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : trafic quasiment normal
 

TER Bourgogne

  • Axe Laroche-Paris : 70% des circulations seront assuréespar train
  • Axe Laroche-Auxerre-Morvan : 60% des circulations seront assuréespar train et autocars
  • Axe Dijon-Laroche : 40% des circulations seront assurées par train
  • Axe Dijon-Lyon : 60% des circulations seront assurées par train
  • Dijon-Bourg en Bresse : 80% des circulations seront assuréespar train et autocars
  • Axe Dijon-Is sur Tille : 80% des circulations seront assuréespar train
  • Axe Dijon-Nevers : 60% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Nevers-Cosne : 30% des circulations seront assurées par train
  • Axe Nevers-Decize-Autun : 40% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Nevers-Moulins : circulation normale
  • Axe Etang-Autun : 50% des circulations seront assurées par autocars
  • Axe Chalon-Montchanin-Etang : 30% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Montchanin-Paray-Clermont : 40% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Paray le Monial-Lyon : 40% des circulations seront assurées par autocars
 
Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et  de leur rappeler les différents canaux d’information.
La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
 

Se renseigner :

Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains
 
Les trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le service garanti dans le transport de voyageurs.
Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent est affichée dans chaque gare.
 
Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée.
 
Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Social

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Un nouveau conseil d’administration pour la Caf du Doubs

Le 26 mars 2026, le nouveau conseil d’administration de la Caf du Doubs a été officiellement installé pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette instance joue un rôle central dans la définition des orientations stratégiques de l’organisme. Composition, fonctionnement et missions : éclairage sur cette nouvelle gouvernance.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
légère pluie
le 13/04 à 06h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %