Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 23/05/2018 - 06:13
Mis à jour le 23/05/2018 - 10:51

Ce mercredi 23 mai 2018, 2 TER et Intercités sur 5 circuleront, contre 2 TGV sur 3 en Bourgogne Franche-Comté. Découvrez le détail ligne par ligne…

 ©
©

Détail des perturbations des TER :

  • DIJON / CHALON / MACON / LYON : 2 trains sur 5
  • PARIS / LAROCHE / DIJON : 2 trains sur 5
  • PARIS / AUXERRE / MORVAN : 1 A/R bus Laroche – Clamecy et Avallon, et 2,5 AR Auxerre - Laroche
  • LES LAUMES / DIJON / IS SUR TILLE : 2 trains sur 5 +
  • DIJON / SEURRE / BOURG : 1 train sur 3 +
  • DIJON / ETANG / NEVERS / TOURS : 1 train sur 3
  • NEVERS/ COSNE : 1 train sur 3 + 2 allers en bus Cosne Nevers
  • CHALON / MONTCHANIN / ETANG : 2 A/R bus Chalon – Montchanin et 1 A/R Etang Montchanin
  • MONTCHANIN / PARAY / CLERMONT : 2 allers retours bus Montchanin - Paray
  • ETANG / AUTUN : 2 allers retours bus Etang Autun + 1 aller retour bus Nevers Cercy la Tour
  • NEVERS / MOULINS : circulation normale + bus Nevers Moulins
  • NEVERS / PARAY / LYON : 1 aller retour bus Lyon - Paray
  • DIJON / DOLE / BESANCON : 2 trains sur 5
  • BESANCON / MONTBELIARD / BELFORT : 1 train sur 3
  • DOLE / FRASNE / PONTARLIER / VALLORBE : 2 trains sur 5 + 1 aller retour Frasne Pontarlier
  • DOLE / ANDELOT / ST CLAUDE : 1 aller retour Pontarlier Dole et 1,5 aller retour St Claude Champagnole
  • BESANCON VIOTTE / BESANCON TGV : 2 trains sur 5
  • BESANCON / LE VALDAHON / LA CHAUX DE FONDS : 1 train sur 4 + 2 allers retour Besancon Morteau

Détail des TGV et Intercités : 

  • Paris - Nevers : trafic normal
  • Paris - Belfort : 1 circulation sur 3
  • Dijon - Troyes - Chaumont : substitutions par car

Infos +

Pour vous informer sur vos trains en période de grève, renseignez-vous : 

Sur internet

Par téléphone

  • Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
  • Pour l’info trafic TER Mobigo au 03 80 11 29 29 du lundi au samedi

Par mobile

  • Application SNCF

Remboursement

Grandes lignes (TGV et Intercités)

  • Pour les clients qui souhaitent annuler leur voyage : échange et remboursement sans frais des billets non utilisés (y compris non échangeables et non remboursables).
  • Pour les clients abonnés : dédommagement si moins de 1 train sur 3 les jours de grève sur leurs parcours habituels entre le 22 mars et 19 avril. De la même manière, un dédommagement est prévu pour la période du 20 avril au 20 mai.
  • Pour les abonnés TGVmax, ayant souscrit sur le mois d’avril, leur abonnement a été à 0€ sur le mois d’avril.

TER

  • Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet.
  • Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet
  • Les clients abonnés en avril bénéficieront d’un abonnement à moitié prix pour le mois de juin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %