Grève SNCF : un TER sur quatre en Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Publié le 03/05/2018 - 08:11
Mis à jour le 03/05/2018 - 11:30

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire ce jeudi 3 mai.

 ©
©

En Bourgogne Franche – Comté, les prévisions pour le jeudi 3 mai sont les suivantes :

  • trains du quotidien : TER  : 1 train sur 4.
  • trains de la longue distance : 2 trains sur 3 pour TGV, 1 train sur 3 pour Intercités.

En complément des circulations ferroviaires, 200 autocars (soit une centaine de plus qu’habituellement) sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

SNCF invite les clients dont les trains ne seraient pas confirmés ce  jeudi 3 mai à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare. Les billets non utilisés seront échangés ou remboursés sans frais.

Pour les billets TGV/INTERCITES, SNCF vous recommande d’échanger votre billet sur un train circulant le même jour et ouvert à la réservation sur l’ensemble de nos canaux de vente.

Infos +

Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains : 

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.93
couvert
le 26/08 à 20h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
54 %

Sondage