Guns N' Roses se reforme... mais pour un seul concert

Publié le 06/01/2016 - 10:46
Mis à jour le 06/01/2016 - 10:46

Guns N’ Roses et LCD Soundsystem, deux des groupes américains les plus influents des dernières décennies, vont se reformer pour l’édition 2016 de Coachella en avril, selon l’organisation du fameux festival californien. Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles (ouest des Etats-Unis) au cours de deux week-ends consécutifs en avril, a mis un terme aux rumeurs en annonçant sa programmation lundi 4 janvier.

Aux Etats-Unis

Ce concert permettra de réunir deux membres originaux du célèbre groupe de hard rock Guns N' Roses, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash, pour la première fois depuis la fin de la tournée "Use Your Illusion" en 1993. Les Guns N' Roses ont connu la gloire en 1987 avec la sortie de leur premier album "Appetite for Destruction", notamment grâce à la large palette vocale d'Axl Rose et aux riffs de guitare endiablés de Slash. Il s'était vendu à 18 millions d'exemplaires - toujours un record de ventes pour un premier album d'un groupe aux Etats-Unis. 

100 millions d'albums vendus

Le groupe basé à Los Angeles - son nom est l'abréviation de "guns and roses", "des armes et des roses" en français -, est l'un de ceux ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique (plus de 100 millions d'albums au total), même si leur période de gloire a été relativement de courte durée. Guns N' Roses n'a sorti qu'un disque - sans Slash et son célèbre haut-de-forme - au cours des 20 dernières années : "Chinese Democracy", dont la sortie avait longtemps été reportée. 

LCD Soundsystem, un groupe new-yorkais plus récent, a été très influent dans le développement de la scène électro des années 2000 qui a apporté un nouveau souffle à la dance music. LCD Soundsystem se produira à Coachella les deux vendredis du festival, le 15 et le 22 avril, tandis que Guns N' Roses sera sur scène les samedis 16 et 23 avril. La tête d'affiche des dimanches (les programmations des deux week-ends sont identiques) sera le chanteur écossais de musique électronique Calvin Harris. 

(Source : AFP)

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %

Sondage