Gymnastique : belle performance du club bisontin lors des championnats de France par équipes

Publié le 01/06/2022 - 09:28
Mis à jour le 01/06/2022 - 09:28

Quatre jeunes gymnastes de la Gym Saint-Claude n’ont pas démérité le 29 mai dernier lors des  championnats de France par équipes à Cognac. Ils ont obtenu une honorable 5e place au classement à seulement 4 points du podium !

 © gym saint claude
© gym saint claude

Mathis Nicolas, Jad Rebbaj, Yanis Bole et Raphaël Jeannin ont concouru dans la catégorie des 10-13 ans lors de ces championnats de France. 

"Les meilleurs jeunes du club ont offert un très gros match à 4, sans droit à l’erreur (…) Trois d’entre eux sont d’ailleurs qualifiés pour les Championnats Elite individuels le 10 juillet", s’enthousiasme le club de Gym Saint-Claude.

L’équipe n’a en tout cas pas démérité selon le club malgré un contenu réduit pour préserver la santé de Mathis en pleine récupération.

Ils ont donc terminé à la 5e place à 4 points seulement du podium !

Simon Légé se dit ravi de ce résultat: "aucun regret à avoir sur ce match. S’agissant de la première division, le niveau était donc très élevé. Avec un contenu réduit, nous savions qu’il allait être très difficile d’accrocher un podium".

Rendez-vous pour les championnats de France des Divisions nationales ces 4 et 5 juin à Oyonnax avec les trois équipes du club, dont les "Vieux Briscards". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
ciel dégagé
le 14/10 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %