Gymnastique : belle performance du club bisontin lors des championnats de France par équipes

Publié le 01/06/2022 - 09:28
Mis à jour le 01/06/2022 - 09:28

Quatre jeunes gymnastes de la Gym Saint-Claude n’ont pas démérité le 29 mai dernier lors des  championnats de France par équipes à Cognac. Ils ont obtenu une honorable 5e place au classement à seulement 4 points du podium !

 © gym saint claude
© gym saint claude

Mathis Nicolas, Jad Rebbaj, Yanis Bole et Raphaël Jeannin ont concouru dans la catégorie des 10-13 ans lors de ces championnats de France. 

"Les meilleurs jeunes du club ont offert un très gros match à 4, sans droit à l’erreur (…) Trois d’entre eux sont d’ailleurs qualifiés pour les Championnats Elite individuels le 10 juillet", s’enthousiasme le club de Gym Saint-Claude.

L’équipe n’a en tout cas pas démérité selon le club malgré un contenu réduit pour préserver la santé de Mathis en pleine récupération.

Ils ont donc terminé à la 5e place à 4 points seulement du podium !

Simon Légé se dit ravi de ce résultat: "aucun regret à avoir sur ce match. S’agissant de la première division, le niveau était donc très élevé. Avec un contenu réduit, nous savions qu’il allait être très difficile d’accrocher un podium".

Rendez-vous pour les championnats de France des Divisions nationales ces 4 et 5 juin à Oyonnax avec les trois équipes du club, dont les "Vieux Briscards". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %