Handball : Christophe Vichot, nouveau Président de l'ESBM !

Publié le 11/07/2008 - 18:37
Mis à jour le 11/07/2008 - 18:37

3ème Président en l’espace de 15 jours à la tête du club Bisontin ! Illustration sans doute de la délicate situation que traverse actuellement l’ESBM, relégué administrativement en Nationale 1 pour raisons financières…

Frédéric Girardet, le successeur désigné de Thierry Dardelin - Président démissionnaire pour des raisons d'ordre privé - avait pourtant pris le relais depuis 15 jours. Mais pas officiellement, puisque jeudi soir, le Conseil d'Administration de l'ESBM a finalement décidé de privilégier la canditature de Christophe Vichot à celle de Frédéric Girardet, tous 2 vices-Présidents du club jusque-là.
Christophe Vichot, nouvel homme fort de l'ESBM : un choix qui ne surprend toutefois pas beaucoup. "C'est le choix du coeur", explique ce fidèle du club Bisontin qui vient de fêter ses 42 ans mercredi. Car hormis un passage à Selestat entre 1990 et 1993, Christophe Vichot a tout connu au sein de "son" club de l'ESBM : Champion de D2 en 1996, D1 en 1997, avant de devenir, au terme de sa carrière de joueur en 1999, Directeur Sportif et vice-Président donc. "Je suis viscéralement attaché à ce club, ajoute Christophe Vichot, et je ne peux pas admettre de le voir mis à mal comme il l'est aujourd'hui ".
Et c'est donc plus motivé que jamais que le nouveau Président de l'ESBM ira défendre le dossier Bisontin devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) fin juillet, en vue d'une éventuelle annulation de la rétrogradation administrative en N1...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13
légère pluie
le 22/10 à 03h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %