Handball : Christophe Vichot, nouveau Président de l'ESBM !

Publié le 11/07/2008 - 18:37
Mis à jour le 11/07/2008 - 18:37

3ème Président en l’espace de 15 jours à la tête du club Bisontin ! Illustration sans doute de la délicate situation que traverse actuellement l’ESBM, relégué administrativement en Nationale 1 pour raisons financières…

Frédéric Girardet, le successeur désigné de Thierry Dardelin - Président démissionnaire pour des raisons d'ordre privé - avait pourtant pris le relais depuis 15 jours. Mais pas officiellement, puisque jeudi soir, le Conseil d'Administration de l'ESBM a finalement décidé de privilégier la canditature de Christophe Vichot à celle de Frédéric Girardet, tous 2 vices-Présidents du club jusque-là.
Christophe Vichot, nouvel homme fort de l'ESBM : un choix qui ne surprend toutefois pas beaucoup. "C'est le choix du coeur", explique ce fidèle du club Bisontin qui vient de fêter ses 42 ans mercredi. Car hormis un passage à Selestat entre 1990 et 1993, Christophe Vichot a tout connu au sein de "son" club de l'ESBM : Champion de D2 en 1996, D1 en 1997, avant de devenir, au terme de sa carrière de joueur en 1999, Directeur Sportif et vice-Président donc. "Je suis viscéralement attaché à ce club, ajoute Christophe Vichot, et je ne peux pas admettre de le voir mis à mal comme il l'est aujourd'hui ".
Et c'est donc plus motivé que jamais que le nouveau Président de l'ESBM ira défendre le dossier Bisontin devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) fin juillet, en vue d'une éventuelle annulation de la rétrogradation administrative en N1...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 17/09 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %