Handball : Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH

Publié le 03/03/2023 - 16:28
Mis à jour le 03/03/2023 - 17:25

En provenance de Nantes, le jeune pivot de 21 ans intégrera le collectif bisontin dès la saison prochaine et ce jusqu’en 2025. 

Après avoir commencé le handball à l’âge de 12 ans au Cercle Paul Bert Rennes HB, Enzo Handjou aura connu le parcours typique du jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer par la suite le pôle espoirs.

À la fin du lycée, le jeune pivot a pris la direction du HBC Nantes (LiquiMoly Starligue) en y intégrant son centre de formation pour une durée de trois ans.

Après une première saison avec l’équipe réserve (N1), il intègre petit à petit le groupe professionnel et connaitra quelques apparitions dans le championnat de LiquiMoly Starligue (D1) à la fin de sa deuxième saison de stagiaire professionnel.

Un futur atout de la défense bisontine 

Lors de sa dernière année au centre de formation nantais, le gaillard d’1m93 a intégré à temps plein le groupe professionnel et a appris aux côtés des meilleurs pivots mondiaux, Nicolas Tournat, Dragan Pechmalbec et Jeremy Toto.

À la suite d’échanges avec Besançon, Enzo "a tout de suite accroché au projet compétitif qui lui a été proposé" assure le club doubiste. Pivot de position, "puissant et doté d’un physique assez imposant", le club espère qu’il deviendra "l’une des pièces maitresses de la défense Bisontine la saison prochaine".

"Je suis pressé de pouvoir découvrir mon nouveau club et ses supporters, je vais me donner à cœur pour la progression du GBDH ! À très vite !" Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.36
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
7.1 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %