Handball : Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH

Publié le 03/03/2023 - 16:28
Mis à jour le 03/03/2023 - 17:25

En provenance de Nantes, le jeune pivot de 21 ans intégrera le collectif bisontin dès la saison prochaine et ce jusqu’en 2025. 

Après avoir commencé le handball à l’âge de 12 ans au Cercle Paul Bert Rennes HB, Enzo Handjou aura connu le parcours typique du jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer par la suite le pôle espoirs.

À la fin du lycée, le jeune pivot a pris la direction du HBC Nantes (LiquiMoly Starligue) en y intégrant son centre de formation pour une durée de trois ans.

Après une première saison avec l’équipe réserve (N1), il intègre petit à petit le groupe professionnel et connaitra quelques apparitions dans le championnat de LiquiMoly Starligue (D1) à la fin de sa deuxième saison de stagiaire professionnel.

Un futur atout de la défense bisontine 

Lors de sa dernière année au centre de formation nantais, le gaillard d’1m93 a intégré à temps plein le groupe professionnel et a appris aux côtés des meilleurs pivots mondiaux, Nicolas Tournat, Dragan Pechmalbec et Jeremy Toto.

À la suite d’échanges avec Besançon, Enzo "a tout de suite accroché au projet compétitif qui lui a été proposé" assure le club doubiste. Pivot de position, "puissant et doté d’un physique assez imposant", le club espère qu’il deviendra "l’une des pièces maitresses de la défense Bisontine la saison prochaine".

"Je suis pressé de pouvoir découvrir mon nouveau club et ses supporters, je vais me donner à cœur pour la progression du GBDH ! À très vite !" Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH 

Sport

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
nuageux
le 16/04 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %

Sondage