Handball féminin : comment suivre le match France-République Tchèque à Besançon ?

Publié le 06/10/2021 - 17:31
Mis à jour le 07/10/2021 - 09:23

Les joueuses affronteront la République Tchèque ce mercredi 6 octobre au Palais des sports Ghani Yalouz de Besançon devant plus de 3.000 supporters.

 © FFHandball/S.PILLAUD FBK
© FFHandball/S.PILLAUD FBK

Ce match compte pour la première journée du deuxième tour des qualifications à l’Euro 2022. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h. Il s’agit là du premier match des Bleues depuis leur titre de championnes olympiques à Tokyo.

"Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz lundi dernier, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses anciennes et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea.

Comment suivre le match ?

Pour celles et ceux qui n'auront pas réussi à avoir une place dans la salle, la rencontre sera diffusée sur deux chaînes : beIN Sport (payante) et sur la chaîne L’Équipe (gratuite).

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Sport

Le Tour de France s’élance de aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.07
ciel dégagé
le 04/07 à 14h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
29 %

Sondage