Handball féminin : comment suivre le match France-République Tchèque à Besançon ?

Publié le 06/10/2021 - 17:31
Mis à jour le 07/10/2021 - 09:23

Les joueuses affronteront la République Tchèque ce mercredi 6 octobre au Palais des sports Ghani Yalouz de Besançon devant plus de 3.000 supporters.

 © FFHandball/S.PILLAUD FBK
© FFHandball/S.PILLAUD FBK

Ce match compte pour la première journée du deuxième tour des qualifications à l’Euro 2022. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h. Il s’agit là du premier match des Bleues depuis leur titre de championnes olympiques à Tokyo.

"Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz lundi dernier, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses anciennes et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea.

Comment suivre le match ?

Pour celles et ceux qui n'auront pas réussi à avoir une place dans la salle, la rencontre sera diffusée sur deux chaînes : beIN Sport (payante) et sur la chaîne L’Équipe (gratuite).

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.25
nuageux
le 28/03 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %