Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Publié le 04/10/2021 - 17:30
Mis à jour le 06/10/2021 - 09:28

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.

C'est sous les regards peints des maires et autres administrateurs historiques de la ville de Besançon, dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville, que la maire Anne Vignot a adressé ses félicitations aux athlètes féminines de l'Équipe de France de handball sorties victorieuses des Jeux olympiques de Tokyo cet été. "Nous sommes fiers de vous" a-t-elle lancé, "le choc que ça représente de voir cette équipe féminine dans cette salle d'hommes, j'aime bien cette idée", s'est réjouie Anne Vignot, à qui l'équipe a offert un maillot bleu…

Quant aux joueuses, chacune a reçu une petite boîte de gourmandises locales.

© Alexane Alfaro

Prochain match mercredi à Besançon

Les joueuses affronteront la République Tchèque mercredi 6 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon qui affiche complet. Ce match s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2022. "Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses ancienne et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea, "pas parce que nous jouons à Besançon, mais parce que ces joueuses ont les qualités pour être ici, nous aurions joué n'importe où ailleurs, elles auraient été sélectionnées", précise le sélectionneur.

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".

Projets photovoltaïques : « le gouvernement traduit enfin ses engagements » selon Marie-Guite Dufay

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé, ce jeudi 7 octobre, la signature d’un arrêté facilitant le développement des projets photovoltaïques sur grandes toitures, en permettant aux projets de moins de 500 kW, soit 5 000 m2 de surface, d’avoir droit à un tarif d’achat sans avoir besoin de passer par un appel d’offres. Pour la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, qui dit s'être "beaucoup battue" sur ce sujet, s'en réjouit dans un communiqué.

Périscolaire et cantine : une pétition pour demander à la maire de Besançon un accueil « de qualité »

Depuis le 3 octobre dernier, des parents d'élèves de l'école Jean Boichard à Besançon ont lancé une pétition, accessible à tous les parents d'élèves de la ville, pour demander à la maire un accueil périscolaire "de qualité" dans les établissements.

Vivez en direct le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole du 7 octobre 2021

Suivez en direct le conseil communautaire du Grand Besançon Métropole ce jeudi 7 octobre 2021 à partir de 18h00. À l'ordre du jour ? le projet Cité de l’Emploi, un point d'avancement sur le sujet du campus Bouloie – Temis et les nouveaux projets de pistes cyclables et crédits dédiés aux mobilités douces.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.89
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage