Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Publié le 04/10/2021 - 17:30
Mis à jour le 06/10/2021 - 09:28

Les 20 joueuses de l’Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l’Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d’or qu’elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.

C'est sous les regards peints des maires et autres administrateurs historiques de la ville de Besançon, dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville, que la maire Anne Vignot a adressé ses félicitations aux athlètes féminines de l'Équipe de France de handball sorties victorieuses des Jeux olympiques de Tokyo cet été. "Nous sommes fiers de vous" a-t-elle lancé, "le choc que ça représente de voir cette équipe féminine dans cette salle d'hommes, j'aime bien cette idée", s'est réjouie Anne Vignot, à qui l'équipe a offert un maillot bleu…

Quant aux joueuses, chacune a reçu une petite boîte de gourmandises locales.

© Alexane Alfaro

Prochain match mercredi à Besançon

Les joueuses affronteront la République Tchèque mercredi 6 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon qui affiche complet. Ce match s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2022. "Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses ancienne et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea, "pas parce que nous jouons à Besançon, mais parce que ces joueuses ont les qualités pour être ici, nous aurions joué n'importe où ailleurs, elles auraient été sélectionnées", précise le sélectionneur.

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Olivier Rietmann, sénateur de la Haute-Saône, obtient l’exonération de malus écologique pour les véhicules de pompiers

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022, à l’occasion de l’examen du projet de loi de finance pour 2023, Olivier Rietmann, sénateur de la Haute-Saône, a obtenu l’adoption de son amendement visant à exonérer de malus écologique les véhicules affectés aux besoins de la protection civile et des services de lutte contre les incendies.

AP-OTAN à Madrid : Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, élu président de la DSCFC

À l’occasion de la session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l’OTAN à Madrid, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées a été élu président de la sous-commission sur l’avenir de la sécurité et des capacités de défense (DSCFC).

La Région Bourgogne Franche-Comté signe la Charte de la diversité

À l’occasion de la clôture du Forum "Emploi Diversité RH & RSE" qui s’est tenue à Besançon jeudi 17 novembre 2022, Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’enseignement supérieur, la recherche, l’égalité réelle et la laïcité a signé la Charte de la Diversité, en présence de Elise Moison, secrétaire générale de la Charte de la Diversité et d’une vingtaine d’entreprises nouvellement signataires de la charte.

Un nouveau commissariat à Planoise ? Anne Vignot y travaille depuis le début de son mandat

Alors que le député du Doubs et conseiller municipal Renaissance à Besançon Laurent Croizier a écrit au ministre de l’Intérieur pour la création d’un commissariat de police dans le quartier Planoise à Besançon pour remplacer l’actuel hôtel de police, la maire EELV Anne Vignot affirme dans un communiqué de ce samedi 19 novembre qu’elle y travaille depuis le début de son mandat avec les directeurs départementaux de la Sécurité publique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
légère pluie
le 29/11 à 15h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %