Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Publié le 04/10/2021 - 17:30
Mis à jour le 06/10/2021 - 09:28

Les 20 joueuses de l’Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l’Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d’or qu’elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.

C'est sous les regards peints des maires et autres administrateurs historiques de la ville de Besançon, dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville, que la maire Anne Vignot a adressé ses félicitations aux athlètes féminines de l'Équipe de France de handball sorties victorieuses des Jeux olympiques de Tokyo cet été. "Nous sommes fiers de vous" a-t-elle lancé, "le choc que ça représente de voir cette équipe féminine dans cette salle d'hommes, j'aime bien cette idée", s'est réjouie Anne Vignot, à qui l'équipe a offert un maillot bleu…

Quant aux joueuses, chacune a reçu une petite boîte de gourmandises locales.

© Alexane Alfaro

Prochain match mercredi à Besançon

Les joueuses affronteront la République Tchèque mercredi 6 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon qui affiche complet. Ce match s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2022. "Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses ancienne et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea, "pas parce que nous jouons à Besançon, mais parce que ces joueuses ont les qualités pour être ici, nous aurions joué n'importe où ailleurs, elles auraient été sélectionnées", précise le sélectionneur.

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.56
couvert
le 07/12 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %