Handball : Florence Bonnet signe son premier contrat professionnel avec l’ESBF

Publié le 18/02/2024 - 08:43
Mis à jour le 18/02/2024 - 07:16

Après avoir intégré le centre de formation de l’ESBF pendant 3 ans, Florence Bonnet, originaire du Puy-en-Velay, a signé son premier contrat professionnel au sein du même club, a-t-on appris le 17 février 2024.

 © Toulon Métropole Var Handball
© Toulon Métropole Var Handball

Florence Bonnet a fait ses premières classes au pôle Espoir de Valence et au club de l’ASUL Vaux-en-Velin. En 2020, elle rejoint Besançon et son centre de formation. Durant trois saisons, elle a pu évoluer avec l’équipe Espoirs et côtoyer l’équipe professionnelle.

Meilleure gardienne du championnat de National 1, à la fin de la saison 2022/2023, l’ESBF lui a laissé l'opportunité de faire ses armes en Ligue Butagaz Energie en la prêtant au club de Toulon Métropole Var Handball pour sa dernière année de formation. La jeune gardienne qui a maintenant gagné en confiance fera son retour en juin 2024 dans les buts bisontins, avec un premier contrat professionnel à la clé jusqu’en 2027.

Ces quatre années de formation lui ont permis de progresser dans tous les domaines : la tactique, la technique, mais surtout le mental. Celle qui se décrit comme une gardienne explosive, énergique, travailleuse et qui adore le jeu rapide, a engrangé durant son année de prêt une certaine stabilité et une assurance face aux tirs. Les relances et les engagements rapides sont devenus l’un de ses points forts. "Florence formera avec Tonje Lerstad un binôme de qualité, solaire et tonique", se réjouit l’ESBF.

"Plein de détermination et d’engouement pour faire briller l’ESBF au plus haut niveau"

Florence Bonnet se dit "très heureuse de combattre aux côtés des bisontines pour les trois saisons qui arrivent. Je remercie par avance le club de Toulon de m’avoir laissé l’opportunité d’engendrer de l'expérience en LBE cette année. La fin de mon prêt signifiera la fin de mes années de formation et donc mon retour en Franche-Comté pour signer mon premier contrat professionnel avec plein de détermination et d’engouement pour faire briller l’ESBF au plus haut niveau. J’ai hâte de vous revoir, à la saison prochaine !"

Daniel Hournon, président du club,  se dit "ravi d’offrir à Florence son premier contrat professionnel. Performante durant ses années de formation, elle a acquis le niveau pour devenir gardienne professionnelle. Elle aura encore beaucoup à apprendre, mais nul doute que les cages bisontines seront bien gardées durant les 3 prochaines années."

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.71
couvert
le 29/06 à 11h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
75 %

Sondage