Handball : la joueuse Juliette Faure quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 07/02/2023 - 16:25
Mis à jour le 07/02/2023 - 16:08

Après plusieurs années au sein de l'ESBF, la demi-centre Juliette Faure quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre Brest Bretagne Handball. 

 © Sosuitephotographie
© Sosuitephotographie

Arrivée il y a maintenant sept ans au centre de formation de l'ESBF, Juliette Faure n'avait qu'un seul objectif en tête : s'entraîner sous l'oeil du responsable du centre de formation, Sébastien Mizoule. À l’issue de ces quatre années, Sébastien Mizoule devient l'entraîneur de l’équipe professionnelle et propose instinctivement un contrat de trois ans à la jeune joueuse.

Dotée d'une grande technique, Juliette Faure n'a cessé d'améliorer la qualité de son jeu au fil des matchs. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la joueuse poursuivra désormais son aventure sur le terrain au Brest Bretagne Handball pour la saison 2022-2024.

« Je veux remercier tous les gens que j’ai croisé pendant mes sept ans à l’ESBF, sur et en dehors des terrains. Je repars d’ici grandi, car quand je suis arrivée je n’avais que 17 ans. Je garde en tête pleins de souvenirs et surtout des amitiés que je garderais pour toujours. Je laisserai un petit bout de mon coeur à Besançon, et je suis heureuse pour cette nouvelle aventure qui m’attend ! » - Juliette Faure – Demi-centre ESBF

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
ciel dégagé
le 25/04 à 15h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
36 %

Sondage