Handball : Le GBDH s’incline sur la plus petite des marges

Publié le 10/09/2022 - 19:15
Mis à jour le 10/09/2022 - 18:10

Alors qu’ils menaient 19-17 à la mi-temps, malgré un effectif réduit, les Bisontins se sont finalement inclinés d’un seul point ce vendredi 9 septembre à Billère.

 © GBDH
© GBDH

Diminué en raison des absences de Bahna (ligaments croisés) Petiot (épaule), Mané (pouce) Artéaga (nez) et Kury (commotion cérébrale), le GBDH ne partait pas favoris en se déplaçant à Billère. Pourtant les Bisontins déjouaient les pronostiques dès l’entame de jeu en prenant les commandes de la rencontre (1-4, 4e). Les Billérois revenaient peu à peu dans la partie et un mano à mano s’engageait entre les deux équipes (9-9, 15e). Mais après le quarte d’heure de jeu, le GBDH accélérait le rythme et redoublait d’efficacité pour prendre le dessus jusqu’à la mi-temps qu’il atteignait avec 2 points d’avance (17-19).

La pause profitait aux Billèrois qui revenaient d’entrée de jeu au score (19-19, 32e). Besançon ne baissait pas les bras (25-27, 44e) mais ne parvenait pas à se mettre suffisamment à l’abris. Les deux équipes se rendaient coup pour coup (34-34, 57e) et c’est finalement Billère qui tirait son épingle du jeu grâce à une ultime réalisation de Menton à la 58e. Dans les deux dernières minutes de jeu les locaux verrouillaient l’accès au but et malgré un bel arrêt de Mocevic sur pénalty, les hommes de Benoît Guillaume s’inclinaient finalement d’un tout petit but.

Score final : 35-34

(Élodie Retrouvey)

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %