Handball : Le GBDH s’incline sur la plus petite des marges

Publié le 10/09/2022 - 19:15
Mis à jour le 10/09/2022 - 18:10

Alors qu’ils menaient 19-17 à la mi-temps, malgré un effectif réduit, les Bisontins se sont finalement inclinés d’un seul point ce vendredi 9 septembre à Billère.

 © GBDH
© GBDH

Diminué en raison des absences de Bahna (ligaments croisés) Petiot (épaule), Mané (pouce) Artéaga (nez) et Kury (commotion cérébrale), le GBDH ne partait pas favoris en se déplaçant à Billère. Pourtant les Bisontins déjouaient les pronostiques dès l’entame de jeu en prenant les commandes de la rencontre (1-4, 4e). Les Billérois revenaient peu à peu dans la partie et un mano à mano s’engageait entre les deux équipes (9-9, 15e). Mais après le quarte d’heure de jeu, le GBDH accélérait le rythme et redoublait d’efficacité pour prendre le dessus jusqu’à la mi-temps qu’il atteignait avec 2 points d’avance (17-19).

La pause profitait aux Billèrois qui revenaient d’entrée de jeu au score (19-19, 32e). Besançon ne baissait pas les bras (25-27, 44e) mais ne parvenait pas à se mettre suffisamment à l’abris. Les deux équipes se rendaient coup pour coup (34-34, 57e) et c’est finalement Billère qui tirait son épingle du jeu grâce à une ultime réalisation de Menton à la 58e. Dans les deux dernières minutes de jeu les locaux verrouillaient l’accès au but et malgré un bel arrêt de Mocevic sur pénalty, les hommes de Benoît Guillaume s’inclinaient finalement d’un tout petit but.

Score final : 35-34

(Élodie Retrouvey)

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
82 %