Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s'affronter à Lons-le-Saunier

Publié le 20/02/2024 - 10:52
Mis à jour le 20/02/2024 - 10:41

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Compétition organisée en partenariat par la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball et le club de l’US Ledonienne Handball.

Après le premier tour organisé à Beaune en novembre 2023, les huit sélections tenteront de se qualifier et d'accéder au tournoi national. Actuellement, la sélection masculine de Côte-d'Or et la sélection féminine du Jura trustent la première place. 

Les intercomités régionaux, c’est quoi ?

Il s'agit d'une compétition regroupant les sélections féminines et masculines des huit départements de la région. Chaque sélection réunit les meilleurs éléments du département nés en 2010 et constitue une équipe de 14 joueurs et de 14 joueuses. Ils s'affronteront dans des matchs intenses et mettront en avant leur talent, leur détermination et leur esprit d'équipe. Leur seul objectif : accrocher une place qualificative pour le tour national qui se déroulera pendant le week-end de Pâques. Les deux premières équipes qualifiées participeront aux finalités pour tenter de remporter le titre de champion de France.

Classement féminin : 

  1. Jura
  2. Côte-d’Or
  3. Doubs
  4. Haute-Saône
  5. Nord Franche-Comté
  6. Yonne/Nièvre
  7. Saône-et-Loire

Classement masculin :

  1. Côte-d’Or
  2. Haute-Saône
  3. Jura
  4. Doubs
  5. Saône-et-Loire
  6. Nord Franche-Comté
  7. Yonne/Nièvre

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.02
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
86 %