Handball : l’ESBF arrache le nul, le GBDH prend l’eau

Publié le 17/09/2022 - 18:34
Mis à jour le 17/09/2022 - 18:41

L’ESBF a livré une belle prestation dans la capitale parisienne tandis que le GBDH a vécu l’enfer au palais des sports vendredi soir.

Sébastien Mizoule © So Suite Photographie
Sébastien Mizoule © So Suite Photographie

Ligue Gutagaz Énergie : Paris 92 ESBF : 32-32

Sébastien Mizoule espérait retrouver une équipe "conquérante, combattante et vaillante" hier soir face à Paris 92 avec "un autre visage que face à Chambray". Mission quasi remplie pour les Bisontines qui reviennent de la capitale avec les deux points du match nul dans leurs valises.

Alors qu’elle était menée de 3 points à la mi-temps (11-8), l’ESBF est parvenue à refaire son retard grâce à une Lerstad des grands soirs qui a verrouillé ses cages pour permettre à Besançon d‘arracher le nul dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un jet de 7m de Zazaï.

Proligue : GBDH - Caen : 25-34

Eux aussi, tout comme l’ESBF il y a 10 jours, espéraient faire la fête à domicile pour leur premier match de la saison à la maison. Mais les Bisontins ont vu leur scénario rapidement viré au cauchemar. A aucun moment de la rencontre le GBDH n’a pu faire jeu égal avec son adversaire caennais.

Rapidement mené au score (0-4), les Bisontins ont mis plus de 7 min pour réussir à faire trembler les filets adverses, dans des cages vides, avant d’être logiquement mené 9-18 à la pause.

Au retour des vestiaires le scénario n’évoluait guère et le GBDH concédait une lourde défaite à domicile 25-34.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.77
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %