Handball : l’ESBF arrache le nul, le GBDH prend l’eau

Publié le 17/09/2022 - 18:34
Mis à jour le 17/09/2022 - 18:41

L’ESBF a livré une belle prestation dans la capitale parisienne tandis que le GBDH a vécu l’enfer au palais des sports vendredi soir.

Sébastien Mizoule © So Suite Photographie
Sébastien Mizoule © So Suite Photographie

Ligue Gutagaz Énergie : Paris 92 ESBF : 32-32

Sébastien Mizoule espérait retrouver une équipe "conquérante, combattante et vaillante" hier soir face à Paris 92 avec "un autre visage que face à Chambray". Mission quasi remplie pour les Bisontines qui reviennent de la capitale avec les deux points du match nul dans leurs valises.

Alors qu’elle était menée de 3 points à la mi-temps (11-8), l’ESBF est parvenue à refaire son retard grâce à une Lerstad des grands soirs qui a verrouillé ses cages pour permettre à Besançon d‘arracher le nul dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un jet de 7m de Zazaï.

Proligue : GBDH - Caen : 25-34

Eux aussi, tout comme l’ESBF il y a 10 jours, espéraient faire la fête à domicile pour leur premier match de la saison à la maison. Mais les Bisontins ont vu leur scénario rapidement viré au cauchemar. A aucun moment de la rencontre le GBDH n’a pu faire jeu égal avec son adversaire caennais.

Rapidement mené au score (0-4), les Bisontins ont mis plus de 7 min pour réussir à faire trembler les filets adverses, dans des cages vides, avant d’être logiquement mené 9-18 à la pause.

Au retour des vestiaires le scénario n’évoluait guère et le GBDH concédait une lourde défaite à domicile 25-34.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.13
peu nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage