Handball : l’ESBF arrache le nul, le GBDH prend l’eau

Publié le 17/09/2022 - 18:34
Mis à jour le 17/09/2022 - 18:41

L’ESBF a livré une belle prestation dans la capitale parisienne tandis que le GBDH a vécu l’enfer au palais des sports vendredi soir.

Sébastien Mizoule © So Suite Photographie
Sébastien Mizoule © So Suite Photographie

Ligue Gutagaz Énergie : Paris 92 ESBF : 32-32

Sébastien Mizoule espérait retrouver une équipe "conquérante, combattante et vaillante" hier soir face à Paris 92 avec "un autre visage que face à Chambray". Mission quasi remplie pour les Bisontines qui reviennent de la capitale avec les deux points du match nul dans leurs valises.

Alors qu’elle était menée de 3 points à la mi-temps (11-8), l’ESBF est parvenue à refaire son retard grâce à une Lerstad des grands soirs qui a verrouillé ses cages pour permettre à Besançon d‘arracher le nul dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un jet de 7m de Zazaï.

Proligue : GBDH - Caen : 25-34

Eux aussi, tout comme l’ESBF il y a 10 jours, espéraient faire la fête à domicile pour leur premier match de la saison à la maison. Mais les Bisontins ont vu leur scénario rapidement viré au cauchemar. A aucun moment de la rencontre le GBDH n’a pu faire jeu égal avec son adversaire caennais.

Rapidement mené au score (0-4), les Bisontins ont mis plus de 7 min pour réussir à faire trembler les filets adverses, dans des cages vides, avant d’être logiquement mené 9-18 à la pause.

Au retour des vestiaires le scénario n’évoluait guère et le GBDH concédait une lourde défaite à domicile 25-34.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %