Handball : l'ESBF facile contre Mérignac

Publié le 04/11/2019 - 09:56
Mis à jour le 04/11/2019 - 09:56

Ce samedi 2 novembre 2019, les handballeuses de l’ESBF l’ont emporté avec la manière face à Mérignac (41-22) au Palais des Sports de Besançon. Une victoire logique, mais une victoire quand même…

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Face à Mérignac, petit poucet de la ligue et dernier du classement avec zéro victoire, l'ESBF ne pouvait que l'emporter. Ne pas prendre trois points contre la lanterne rouge qui affichait neuf défaites consécutives aurait été un aveu de faiblesse.

Mais il fallait tout de même le faire ; rester vigilant, ne pas se déconcentrer, ne pas tomber dans le match piège. Et les Bisontines l'ont brillamment fait, en écrasant tout espoir des Girondines dès le début de la rencontre (13-4 à la 15e minute) puis en déroulant derrière, jusqu'à un violent +19 final.

Mercredi à Toulon

L'ESBF sécurise donc facilement trois points quasiment acquis d'office - ou au moins pour un club prétendant au top 4-5. Et continue sur sa lancée, avec la victoire de la semaine dernière sur Paris 92 et les beaux résultats en Coupe d'Europe.

Attention à bien garder le cap ce vendredi face à Toulon Saint-Cyr, directement chez les Varoises. Un club qui possède des joueuses de qualité, même si leur départ laisse fortement à désirer (10e du classement sur 12, une seule victoire de la saison).

ll faudra là aussi que les joueuses de Raphaëlle Tervel laissent parler la poudre face à une équipe qui peine en ce début de saison mais qui a la niaque de se relever !

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
nuageux
le 15/07 à 17h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %

Sondage