Handball : l'ESBF facile contre Mérignac

Publié le 04/11/2019 - 09:56
Mis à jour le 04/11/2019 - 09:56

Ce samedi 2 novembre 2019, les handballeuses de l’ESBF l’ont emporté avec la manière face à Mérignac (41-22) au Palais des Sports de Besançon. Une victoire logique, mais une victoire quand même…

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Face à Mérignac, petit poucet de la ligue et dernier du classement avec zéro victoire, l'ESBF ne pouvait que l'emporter. Ne pas prendre trois points contre la lanterne rouge qui affichait neuf défaites consécutives aurait été un aveu de faiblesse.

Mais il fallait tout de même le faire ; rester vigilant, ne pas se déconcentrer, ne pas tomber dans le match piège. Et les Bisontines l'ont brillamment fait, en écrasant tout espoir des Girondines dès le début de la rencontre (13-4 à la 15e minute) puis en déroulant derrière, jusqu'à un violent +19 final.

Mercredi à Toulon

L'ESBF sécurise donc facilement trois points quasiment acquis d'office - ou au moins pour un club prétendant au top 4-5. Et continue sur sa lancée, avec la victoire de la semaine dernière sur Paris 92 et les beaux résultats en Coupe d'Europe.

Attention à bien garder le cap ce vendredi face à Toulon Saint-Cyr, directement chez les Varoises. Un club qui possède des joueuses de qualité, même si leur départ laisse fortement à désirer (10e du classement sur 12, une seule victoire de la saison).

ll faudra là aussi que les joueuses de Raphaëlle Tervel laissent parler la poudre face à une équipe qui peine en ce début de saison mais qui a la niaque de se relever !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %