Handball : l'ESBF gagne la bataille mais perd la guerre

Publié le 25/04/2019 - 11:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Malgré sa victoire à domicile contre Nantes (26-22), l’ESBF a été éliminé à la différence de buts ce mercredi 24 avril 2019 en quarts de finale des playoffs. Les Bisontines doivent désormais viser la cinquième place pour espérer jouer l’Europe…

Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©
Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©

L'esprit était là et l'exploit presque à portée de main. Dominantes et pleines d'envie, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont fini le match contre Nantes avec quatre longueurs d'avance. Mais le handicap du match aller était trop lourd : il en fallait neuf pour compenser la défaite de la semaine passée (31 - 23).

L'ESBF arrête donc ici sa course au titre, et se met par la même en danger pour la coupe d'Europe. Le club bisontin doit désormais lutter pour la 5e place afin de décrocher son ticket en EHF.

Il devra d'abord gagner contre Toulon, éliminé par Metz, puis contre le vainqueur de Chambray - Fleury Loiret. Mais impossible n'est pas comtois...

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
91 %