Handball : l'ESBF remporte son premier match en élite

Publié le 30/08/2015 - 10:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Les filles de l’ESBF ont débuté la saison en élite avec brio en battant Nantes (25-23), l’une des plus grosses équipe du championnat de LFH, devant les quelque 2.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au Palais des Sports de Besançon.

 ©
©

LFH

Pour son premier match comme entraîneur principal de l'ESBF, l'ancienne internationale Raphaëlle Tervel a mené les "filles" vers la victoire au terme d'une rencontre élevée.
 
Après un début de match difficile (5-7, 12'), les Bisontines ont progressivement pris le match en main dans le sillage de Jessica Alonso et d'Amanda Kolczynski, pour prendre l'avantage à la mi-temps (13-11, 30').
 
De retour sur le terrain, l'ESBF maintenait la pression (19-15, 43') avant de se subir un sévère 0-6 (19-21, 50'). Mais les Bisontines ajustaient leur jeu, avec une Maria Munoz très en forme (10 arrêts), pour finalement l'emporter 25 à 23.
 
L’ESBF signe son retour dans l’élite !
Le 5 septembre 2015, l'ESBF se déplacera à Mios Biganos-Bègles pour disputer la deuxième rencontre de la saison.

 
Les buts :

Alizée Frécon 2, Jessica Alonso 6, Amanda Kolczynski 6, Marine Dupuis 1, Patricia Elorza 5, Nelly Plazanet 1, Laurence Brame 2, Maria Nunez 2.
 
Les déclarations :

  • Yann Basni : "Les Bisontines ont logiquement gagné, car elles ont mieux géré la fin de match".
  • ?Raphaëlle Tarvel, entraîneur : "Nous jouions à domicile et les joueuses avez à cœur de garder cette invincibilité qu'elles avaient connu toute l'année dernière. Chacune a apporté sa pierre, c'est vraiment une victoire collective".
  • ?Sandrine Mariot-Delerce, entraîneur adjoint : "Mon domaine est plutôt l'attaque que la défense. J'essaye pendant le match de donner confiance aux filles et d'analyser les failles de la défense adverse pour proposer des solutions. On a eu un petit coup de mou au milieu de la seconde mi-temps, mais les filles ont su relever la tête, c'est ça qu'il faut retenir : elles ont su relever la tête, et c'est de bon augure pour les matchs à venir".

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.83
forte pluie
le 14/03 à 06h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
87 %