Handball (LFH) : nouvelle défaite des Bisontines face au Havre (26-18)

Publié le 17/09/2011 - 22:17
Mis à jour le 17/09/2011 - 22:17

Malgré une bonne entame de match et un jeu très serré (9 partout à la mi temps), les handballeuses bisontines s’inclinent en seconde période et se fait distancer face au joueuse du Havre. 3e journée de championnat et 3e défaite pour les handballeuses bisontines.

Tout avait pourtant bien commencé au palais des sports de Besançon. Après deux défaites face Issy Paris et Mios lors des deux premières journées de championnat, les filles de l’ESBF étaient plus que motivées à en découdre avec les solides Havraises. 

Des deux côtés, les joueuses ont eu du mal à se mettre en jambe et à marquer : un début de rencontre sans peps  avec  au final peu d’actions et donc peu de buts. Côté bisontin, devant son public, la demi-centre Alice Leveque se donne à fond et marque(4 réalisations sur toute la rencontre). 9 buts partout à la mi-temps.

Après la pause, le jeu s’accélère enfin. Le Havre profite de l’écart de deux minutes de Laurence Brame pour marquer. Efficace, la gardienne du Havre arrête les espoirs des filles de l‘ESBF qui se laissent progressivement distancer. Victoire logique du havre qui aura marqué en seconde période presque deux fois plus de buts que Besançon (17 buts contre 9).

Pour la 4e journée de D1, les Bisontines iront jouer à Nîmes le 1er octobre prochain.  

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %