Handball : Metz remporte sa 10e Coupe de France contre Besançon

Publié le 12/06/2022 - 09:17
Mis à jour le 12/06/2022 - 09:22

Les handballeuses de Metz ont remporté samedi à Bercy leur 10e Coupe de France en dominant Besançon en finale (33-23).

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

Les Messines, annoncées favorites de la compétition, réalisent le septième doublé Coupe-Championnat de leur histoire. Le score est à l'image du match, Besançon, qui n'avait plus atteint de finale de Coupe de France depuis 2005, s'est laissé impressionner par le jeu de Metz.

L'ailière gauche de Metz, Chloé Valentini, ancienne Bisontine, a marqué la rencontre de ses remontées de terrain éclair sans jamais laisser de répit à la défense de Besançon. Sa coéquipière, l'internationale Tamara Horacek, a reçu pour sa part un carton rouge juste avant la mi-temps pour avoir tiré dans la tête de la gardienne bisontine, alors que son équipe menait déjà (15-9).

Metz a poursuivi son ascension vers la victoire en deuxième partie de match en conservant dix buts d’avance. Après une bonne saison, les joueuses de Sébastien Mizoule, en manque d'agressivité tout au long de la rencontre, n'ont jamais pu rattraper leur retard face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade.

Cette finale était également pour les Messines, portées par le public bouillant du palais omnisport de Bercy, l'occasion d'un dernier match avec leur demi-centre Méline Nocandy et l'arrière gauche Orlane Kanor, qui quittent "les Dragonnes" pour rejoindre, respectivement, Paris 92 et le Rapid Bucarest.

(Source AFP)

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
ciel dégagé
le 12/03 à 15h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
58 %