Handball : Metz remporte sa 10e Coupe de France contre Besançon

Publié le 12/06/2022 - 09:17
Mis à jour le 12/06/2022 - 09:22

Les handballeuses de Metz ont remporté samedi à Bercy leur 10e Coupe de France en dominant Besançon en finale (33-23).

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

Les Messines, annoncées favorites de la compétition, réalisent le septième doublé Coupe-Championnat de leur histoire. Le score est à l'image du match, Besançon, qui n'avait plus atteint de finale de Coupe de France depuis 2005, s'est laissé impressionner par le jeu de Metz.

L'ailière gauche de Metz, Chloé Valentini, ancienne Bisontine, a marqué la rencontre de ses remontées de terrain éclair sans jamais laisser de répit à la défense de Besançon. Sa coéquipière, l'internationale Tamara Horacek, a reçu pour sa part un carton rouge juste avant la mi-temps pour avoir tiré dans la tête de la gardienne bisontine, alors que son équipe menait déjà (15-9).

Metz a poursuivi son ascension vers la victoire en deuxième partie de match en conservant dix buts d’avance. Après une bonne saison, les joueuses de Sébastien Mizoule, en manque d'agressivité tout au long de la rencontre, n'ont jamais pu rattraper leur retard face aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade.

Cette finale était également pour les Messines, portées par le public bouillant du palais omnisport de Bercy, l'occasion d'un dernier match avec leur demi-centre Méline Nocandy et l'arrière gauche Orlane Kanor, qui quittent "les Dragonnes" pour rejoindre, respectivement, Paris 92 et le Rapid Bucarest.

(Source AFP)

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.66
couvert
le 21/09 à 08h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %

Sondage