Handball : une championne du Danemark à l'ESBF !

Publié le 25/06/2008 - 18:26
Mis à jour le 25/06/2008 - 18:26

Aurélie Rouquette, la gardienne remplaçante de Viborg qui a remporté le championnat Danois de D1 féminine cette saison, s’est engagée avec le club Bisontin pour un an…

Aurélie Rouquette (23 ans, 1m74) a signé jeudi un contrat d'un an avec l'ESBF pour garder les buts Bisontins la saison prochaine en championnat de France de 1ère Division.
Aurélie Rouquette arrive à Besançon auréolée d'un titre de championne du Danemark décroché en mai dernier avec l'équipe de Viborg. La jeune gardienne Française avait été recrutée en début d'année 2008 par ce club Danois, qui fait partie des plus réputés d'Europe, pour pallier à la blessure de l'une des deux gardiennes de l'effectif... Si Aurélie Rouquette n'a effectué que de rares apparitions dans les buts de Viborg, D1 Danoise et Ligue des Champions comprise, elle possède néanmoins une expérience certaine du haut-niveau malgré son jeune âge. Ex-membre de l’équipe de France Junior, elle a débuté en 1ère Division Française à 18 ans du côté de Mérignac (2003-2005), avant d'évoluer, toujours en D1, à Toulon puis Plan-de-Cuques.
Dans les buts de l'ESBF la saison prochaine, Aurélie Rouquette remplacera ainsi la Roumaine Anca Grosu qui a rejoint Toulon, de retour en D1 cette saison...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.2
couvert
le 31/01 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %