Handball : une championne du Danemark à l'ESBF !

Publié le 25/06/2008 - 18:26
Mis à jour le 25/06/2008 - 18:26

Aurélie Rouquette, la gardienne remplaçante de Viborg qui a remporté le championnat Danois de D1 féminine cette saison, s’est engagée avec le club Bisontin pour un an…

Aurélie Rouquette (23 ans, 1m74) a signé jeudi un contrat d'un an avec l'ESBF pour garder les buts Bisontins la saison prochaine en championnat de France de 1ère Division.
Aurélie Rouquette arrive à Besançon auréolée d'un titre de championne du Danemark décroché en mai dernier avec l'équipe de Viborg. La jeune gardienne Française avait été recrutée en début d'année 2008 par ce club Danois, qui fait partie des plus réputés d'Europe, pour pallier à la blessure de l'une des deux gardiennes de l'effectif... Si Aurélie Rouquette n'a effectué que de rares apparitions dans les buts de Viborg, D1 Danoise et Ligue des Champions comprise, elle possède néanmoins une expérience certaine du haut-niveau malgré son jeune âge. Ex-membre de l’équipe de France Junior, elle a débuté en 1ère Division Française à 18 ans du côté de Mérignac (2003-2005), avant d'évoluer, toujours en D1, à Toulon puis Plan-de-Cuques.
Dans les buts de l'ESBF la saison prochaine, Aurélie Rouquette remplacera ainsi la Roumaine Anca Grosu qui a rejoint Toulon, de retour en D1 cette saison...

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %