Handisport: Vincent Gauthier-Manuel en or !

Publié le 20/01/2011 - 09:57
Mis à jour le 20/01/2011 - 09:57

Mercredi, le Jurassien est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve du Super Combiné lors des championats du monde de ski alpin Handisport à Sestrière en Italie.

 ©
©




La troisième journée de compétition a souri à l’équipe de France l’équipe de France qui a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or pour Solène Jambaqué et Vincent Gauthier-Manuel, dont c’est le premier titre de Champion du Monde. En catégorie assis, Cyril Moré est médaille d’argent et Yohann Taberlet médaille de bronze.

A l’issue du Super Géant, première manche du Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel occupait la première place du classement provisoire. Dans la deuxième manche, malgré quelques fautes sur les dernières portes du slalom Vincent Gauthier Manuel a terminé premier : «  Les Championnats du Monde étaient l’objectif de la saison, on s’attendait à être prêts car on a beaucoup travaillé. A titre personnel, je me sens super bien sur cette piste, la neige est excellente, toutes les conditions sont réunies pour faire de bonnes performances et j’y arrive plutôt pas mal. Les deux médailles d’argent en Descente et super G sont belles, mais ma victoire d’aujourd’hui l’est encore plus. Déjà parce que c’est mon premier titre de Champion du Monde, mais aussi parce que j’ai réussi à battre à la régulière Schoenfelder, qui est un excellent skieur. »

 

Les podiums du mercredi 19 janvier 2011

 Homme debout :

1 Vincent Gauthier-Manuel (France) – 2’05’31

2 Gerd Schoenfelder (Allemagne) – 2’07’’06

3 Thomas Pfyl (Suisse) – 2’08’88

 Homme Assis :

1 SUZUKI Takeshi  (Japon) – 2’07’’79

2 Cyril Moré (France) – 2’08’’93

3 Yohann Taberlet – 2’09’’98

 

Femme debout :

1 Solène Jambaqué (France) - 2’21’’94

2 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2’22’’28

3 WISNIEWSKA Karolina (Canada) – 2’25’’79




Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.01
nuageux
le 07/06 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
53 %

Sondage