Handisport: Vincent Gauthier-Manuel en or !

Publié le 20/01/2011 - 09:57
Mis à jour le 20/01/2011 - 09:57

Mercredi, le Jurassien est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve du Super Combiné lors des championats du monde de ski alpin Handisport à Sestrière en Italie.

 ©
©




La troisième journée de compétition a souri à l’équipe de France l’équipe de France qui a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or pour Solène Jambaqué et Vincent Gauthier-Manuel, dont c’est le premier titre de Champion du Monde. En catégorie assis, Cyril Moré est médaille d’argent et Yohann Taberlet médaille de bronze.

A l’issue du Super Géant, première manche du Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel occupait la première place du classement provisoire. Dans la deuxième manche, malgré quelques fautes sur les dernières portes du slalom Vincent Gauthier Manuel a terminé premier : «  Les Championnats du Monde étaient l’objectif de la saison, on s’attendait à être prêts car on a beaucoup travaillé. A titre personnel, je me sens super bien sur cette piste, la neige est excellente, toutes les conditions sont réunies pour faire de bonnes performances et j’y arrive plutôt pas mal. Les deux médailles d’argent en Descente et super G sont belles, mais ma victoire d’aujourd’hui l’est encore plus. Déjà parce que c’est mon premier titre de Champion du Monde, mais aussi parce que j’ai réussi à battre à la régulière Schoenfelder, qui est un excellent skieur. »

 

Les podiums du mercredi 19 janvier 2011

 Homme debout :

1 Vincent Gauthier-Manuel (France) – 2’05’31

2 Gerd Schoenfelder (Allemagne) – 2’07’’06

3 Thomas Pfyl (Suisse) – 2’08’88

 Homme Assis :

1 SUZUKI Takeshi  (Japon) – 2’07’’79

2 Cyril Moré (France) – 2’08’’93

3 Yohann Taberlet – 2’09’’98

 

Femme debout :

1 Solène Jambaqué (France) - 2’21’’94

2 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2’22’’28

3 WISNIEWSKA Karolina (Canada) – 2’25’’79




Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage