Haute-Saône : il tire sur sa compagne et se suicide

Publié le 28/04/2015 - 17:27
Mis à jour le 29/04/2015 - 09:10

Un homme de 57 ans a tenté de tuer sa compagne avec un fusil de chasse, lundi soir 27 avril 2015 en Haute-Saône, avant de se retrancher à son domicile, puis de retourner l’arme contre lui pour se donner la mort.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il est 21h45, lundi soir, lorsque le quinquagénaire vise et tire sur sa compagne devant le domicile de la mère de la victime, au lieu dit Les Graviers, près de Thiéffrans dans le canton de Rioz. Blessée à l'épaule, la femme de 45 ans réussit à grimper dans sa voiture et à prendre la fuite chez une amie, d’où elle prévient la gendarmerie.

Le tireur se retranche chez lui à Thiéffrans avec son arme. Les gendarmes déploient un dispositif de sécurité autour du domicile de l'homme, qui est finalement retrouvé sans vie dans son logement, vers 6 heures du matin mardi 28 avril 2015.

Sa compagne a été transportée et opérée au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Ses jours ne seraient pas en danger.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, il pourrait s'agir d'un drame passionnel sur fond de séparation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %