Haute-Saône : le préfet ordonne la fermeture d’une boulangerie pour manque d’hygiène

Publié le 23/09/2024 - 11:41
Mis à jour le 26/09/2024 - 15:06

Plusieurs manquements aux règles d’hygiène ont été constatées le 20 septembre 2024 dans la boulangerie "Au pétrin de Soussoune" située à Vitrey-sur-Mance a annoncé la préfecture de la Haute-Saône qui a immédiatement pris la décision de faire fermer l’établissement.  

C’est un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et de plats à emporter, réalisé dans la boulangerie qui a permis de mettre en évidence "les conditions d’hygiène de préparation et les températures de conservation des produits alimentaires ne correspondent pas aux normes sanitaires en vigueur et ne garantissent pas la santé des consommateurs" explique la préfecture dans son communiqué.

Le contrôle a également permis de constater "la présence d’insectes nuisibles dans l’établissement" avance encore la préfecture de la Haute-Saône.

À l’issue de ce contrôle et sur proposition du Directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), le préfet a prononcé la fermeture immédiate de l’établissement. 

L’exploitant a été mis en demeure d’apporter les mesures correctives et préventives "dans les meilleurs délais" avance la préfecture qui précise que la réouverture de l’établissement ne pourra être possible qu’après une nouvelle inspection.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 20/11 à 09h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %